Voici la vidéo Best of de la Saison 2013.
Un grand merci à mes partenaires pour cette saison 3013 et à tout ceux qui m'ont supportés durant cette année…
Cliquer sur la photo pour voir la vidéo
vendredi 27 décembre 2013
samedi 9 novembre 2013
NOUVEAU PARTENAIRE: CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31
En cette fin de saison, j'ai le plaisir de compter sur le soutien d'un nouveau sponsor : LE CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31. Un grand merci à Mme DEFFES de l'agence de CASTELGINEST pour sa disponibilité et son appui pour le partenariat.
N'hésitez pas à les consulter pour toutes solutions bancaire et assurance.
http://www.ca-toulouse31.fr
jeudi 3 octobre 2013
PXEE TV - EPISODE 7 : ENDURO DE CANCON
Voici ma vidéo de la finale du Championnat Midi-Pyrénées à CANCON...
Cliquer sur la photo pour voir la vidéo !!!
mercredi 2 octobre 2013
FINALE DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES A CANCON
Le week end dernier se déroulait la derniére épreuve du championnat Midi-Pyrénées à CANCON (47).
Pour cette finale, le MC ROUBIGOU avait décidé de faire du spectaculaire...
La boucle d'environ 80km est ponctuée de trois spéciales: la premiére, une banderolée dans un chaume labouré, continue dans un bois plus étroit et finit par de gros passages techniques (troncs, pneus, sauts...), la deuxiéme est une spéciale en ligne alternant passage en prairie, bois étroit, devers et aussi de beaux passages techniques (marche en montant et grosse descente négative). La troisiéme commence par un pont à bascule et part dans un bois, elle continu ensuite sur une grande prairie et pour finir on enchaine sur des poteaux téléphoniques en virage, un passage dans de l'eau, des passages de buses et des pneus...
La premiére partie de la boucle est assez technique et les 65 millimétres d'eau tombé pendant la nuit n'ont fait qu'augmenter la difficultée. On enchaine sur des sentier étroits dans la forêt, avec de grosses descentes bien lisses, de belle montées techniques et des dévers piégeux. La deuxiéme boucle est plus roulante malgré quelques passages bien boueux.
Une course a vite oublié. Le matin, au vu des précipitations de la veille, je suis partie avec un k-way mais j'ai vite pris chaud dans les passages techniques. Aprés un arrêt rapide pour l'enlever, j'ai perdu du temps dans un bouchon sur un devers assez technique.
La premiére spéciale fut bien compliquée, la terre bien boueuse ne m'a pas permis de me faire plaisir, j'ai réussi quand même à éviter les chutes mais difficile de trouver le bon rythme. Dans la SP2, je me loupe sur un saut en montée et évite la chute de peu. Dans la spéciale 3, je chute et perd énormenent de temps à relever la moto planter dans la boue et je me bloque en fin de spéciale sur un passage de buses.
Le deuxiéme tour se passe beaucoup mieux je me fais un peu plus plaisir sur les spéciales séchantes. Sur la fin de la boucle, je perds mon cache filtre et je passerai 15 min à le retrouver. La course pour moi se terminera là.
Je suis deçu de finir la saison sur cet échec, mais cette course m'a permis de mettre en avant un physique trop juste dans des conditions de courses difficiles. Donc, pour l'année prochaine mon choix s'orientera peut être vers une moto plus facile et moins lourde.
Un grand merci à Fanylle pour son assitance au top tout au long de cette saison. Je tiens à remercier tout mes partenaires pour cette saison 2013: SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICO ELEC LIGARDES, ETS FRICON GIMET, MX FRIENDS, DRAGON, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO et JB'S MOTO.
mardi 24 septembre 2013
CHAMPIONNAT DE FRANCE A LANGOGNE
Le week-end du 14 & 15 Septembre se déroulait la quatrième épreuve du Championnat de France à Langogne (situé entre Mende et Le Puy en Velay). Ce lieu est habitué à voir passer régulièrement des enduros car chaque année une classique (Le Tréfle Lozérien) passe à proximité.
Le Moto-Club MVHL 48, déjà organisateur d'une manche du Championnat de France en 2010, a remis le couvert cette année pour offrir un parcours totalement revu avec de superbe point de vue et des passages bien techniques.
La boucle d'environ 70km est ponctuée de trois spéciales: la premiére est assez rapide dans le sable sur les rives d'un lac, la deuxième commence dans un bois à flanc de colline et continu sur un plateau avec un champ de chaume pour terminer à nouveau dans les bois.
La troisiéme est plus classique, en herbe, entre les arbres avec quelques passages techniques (tronc, pierrier, pneus...).
La première partie de la liaison commence par les rives du lac de Naussac, pour bien chauffer les bras, on enchaine sur du petit sentier technique dans les bois avec pierriers et montées délicates.
La deuxiéme partie de la boucle est plus intense, on commence par un parcours de 15min avec de grosses descentes, des passages en devers avec des racines.
On enchaine avec un CH serré de 14min, avec au début des portions assez rapide dans les bois, quelques montées et surtout une trés longue portion de pierrier en montée bien glissante.
La suite du parcours est plus roulante avant d'arriver sur une grosse montée bien longue et technique qui enchaine directement avec une portion défoncée et interminable sous des pylônes électriques.
Un week-end bien mal commencé car aprés seulement 10km de liaison, je chute violemment sur un passage technique.
Aprés avoir réussi à sortir la moto d'un goulet, je découvre que mon sélecteur de vitesse est tordu. Je le redresse tant bien que mal mais j'ai perdu beaucoup de temps.
Je roule rapidement en liaison pour rattraper mon retard, et j'arrive quand même à pointer à l'heure au pointage.
Le deuxiéme tour se passera un peu mieux mais la fatigue se fait sentir. Sur le CH serré, je prends une minute de pénalité car je me fais boucher dans le pierrier par d'autres concurrents en difficultés.
Le lendemain commence tout aussi mal que le premier jour car mon éclairage ne fonctionne plus, aprés 15min a essayé de réparer le commissaire de course me laisse rouler mais je suis disqualifié pour la journée.
Je roule sans pression, je me fais plaisir en spéciales et j'améliore mes temps de plus de 15 secondes dans des passages encore plus défoncés que la veille.
Un grand merci à Fanylle pour son assitance au top.
Et bien sûr à tout mes partenaires sur cette saison 2013: SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICO ELEC LIGARDES, ETS FRICON GIMET, MX FRIENDS, DRAGON, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO et JB'S MOTO.
jeudi 19 septembre 2013
INTERVIEW DE SEPTEMBRE SUR RADIO GALAXIE
Cliquer sur le logo pour écouter mon interview du mois de Septembre ou en podcast http://www.radiogalaxie31.com/nos-emissions/
samedi 7 septembre 2013
PXEE TV - EPISODE 6 : CHAMPIONNAT DE FRANCE A SANCEY LE GRAND
Voici ma vidéo du Championnat de France à Sancey Le Grand...
Cliquer sur la photo pour voir la vidéo !!!
mercredi 4 septembre 2013
CHAMPIONNAT DE FRANCE A SANCEY LE GRAND
Ce week-end se déroulait la troisième épreuve du championnat de France d'enduro à Sancey Le Grand (situé dans le département du Doubs dans la région Franche-Comté).
C'est la deuxième fois que le Moto Club EFC organise un Championnat de France et cette expérience a donné une épreuve très réussi.
La boucle fait environ 75km, à parcourir deux fois et est ponctuée de trois spéciales:
la première est dans un chaume, avec beaucoup de virages en escargot et se termine par quelques sauts pour le spectacle.
La deuxième est sur une prairie, les virages sont plus grand et plus rapide, on passe aussi rapidement dans un bois et pour finir, dans une carrière assez technique.
La spéciale trois est une "Extrême", il y a des enchainements de sauts, de troncs, de virages en cailloux, de pierriers, de passage de fossé et des pneus ...
La première partie de la liaison est sans grosse difficulté mais le terrain est assez glissant et caillouteux.
La deuxième portion est beaucoup plus technique avec des descentes assez piégeuses, des passages en ornières profondes et surtout de grosses montées sur terre souple et remplis de cailloux. Les spectateurs sont réunit en masse dans ces passages techniques et nous encouragent dans les difficultés.
Malgré quelques chutes en liaison le premier tour, je roule correctement en spéciales durant les deux jours même si le lendemain je fais quelques erreurs avec la fatigue et le terrain qui se défonce.
Je me fais plaisir tout au long du week-end et les résultats suivent car je termine 28ème samedi et dimanche.
Un grand merci à Francis DIBOIS qui n'a pas hésité à venir durant 6 jours avec moi, pour me faire l'assistance sur la course. Et bien sûr à tout mes partenaires sur cette saison 2013: SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICO ELEC LIGARDES, ETS FRICON GIMET, MX FRIENDS, DRAGON, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO et JB'S MOTO.
dimanche 28 juillet 2013
INTERVIEW DE JUILLET SUR RADIO GALAXIE
Cliquer sur le logo pour écouter mon interview du mois de JUILLET ou en podcast sur http://www.radiogalaxie31.com/nos-emissions/sport/
lundi 15 juillet 2013
jeudi 11 juillet 2013
ENDURO DE MONEIN
Le dimanche 7 Juillet était organisé l'enduro de MONEIN (64) par le club ASM PAU MOTO VERTE. Cette fois, le beau temps est là avec des températures qui dépassent les 30°C.
Le parcours fait environ 75km à parcourir trois fois et il est ponctué de 2 spéciales assez courte. La première est dans un champ de fougères, avec différents virages, des petits sauts, quelques descentes et des virages en dévers... La deuxième est plus typée extrême, avec des troncs à sauter et d'autres à franchir, un pierrier, le reste se passe sur un flanc de colline avec pas mal de virages en dévers et on alterne avec des portions rapides.
La premiére partie du parcours est assez roulante pour rejoindre la spéciale 1 par de grandes pistes assez larges. Après le parcours devient un peu plus sinueux avec des passages plus techniques. On enchaine des montées en cailloux un peu technique, une descente de ruisseau dans un canyon et quelques passages un peu boueux et tout ça pendant 1h30. Au CH les temps ont bien été calculé et on peut ravitailler tranquillement tout en s'hydratant.
La deuxième partie du parcours est beaucoup plus courte, il n'y a que 35min de liaison tout en incluant la spéciale 2. On alterne entre portions très rapides sur des pistes et passages plus techniques dans les bois. Il faut garder un rythme assez soutenu tout au long de la liaison car sur cette portion, le temps est beaucoup plus serré. Le ravitaillement doit se faire en moins de 3 minutes.
Sur la première spéciale, je me suis senti assez à l'aise mais au fur et à mesure de la journée, plus la spéciale été marqué, plus mes temps augmentés. Sur la deuxième plus technique, j'ai décidé de tenter de nouvelle chose. En début de spéciale, je prends appel sur un tronc pour atterrir plus loin sur un talus. J'arrive à le faire à chaque tour (plus ou moins bien) mais je perds cet avantage dans deux chutes au premier et deuxième tour.
La prise de risque n'est pas encore assez grande car je roule encore sur la retenu, avec trop de marge de sécurité. Il faut absolument que je travaille ma vitesse.
J'arrive quand même à terminer 6ème en Catégorie E2 Midi-Pyrénées et je prends encore quelques points au classement du championnat.
Un grand merci à Fanylle et à ma belle famille pour l'assistance et leur soutien. Et bien sûr à tout mes partenaires sur cette saison 2013 : SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICOLE LIGARDES, ETS FRICON GIMET, MX FRIENDS, DRAGON, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO et JB'S MOTO.
jeudi 20 juin 2013
ENDURO DE CAUNEILLE
Le moto club US-CAUNEILLE organisait la troisième manche du championnat Midi-Pyrénées, Dimanche 16 Juin à CAUNEILLE (40). La rivière voisine déborde encore malgré une semaine de condition météo correcte, ce qui annonce un enduro encore boueux.
La boucle fait environ 65km, à faire 3 fois, et ponctuée de deux spéciales. La première est une banderolée très courte mais avec beaucoup de changement de rythme, quelques virages à plats, une grosse descente avec une forte compression à la remontée, des sauts, une bonne ligne droite... La deuxième est une spéciale en ligne, beaucoup plus rapide on enchaine une partie d'un terrain de cross, des sous bois assez défoncés avec trous et racines sur un terrain assez sec.
Le parcours alterne entre parties assez sèches et bourbiers avec des trous d'eau, les chemins sont malgré tout plaisant à rouler mais se défoncent très vite. L'organisation a même due modifié le parcours à chaque tour pour éviter les passages critiques. Les temps de pointages étant assez serré il faut faire attention à ne pas rester coincer dans un bourbier au risque de pointer en retard.
Pour les parties chronométrées, je ne me suis pas sentit à mon aise de toute la journée, aucune chute à déplorer mais un manque de prise de risque évident. Impossible de conduire à mes limites, je me fais plaisir sur certaines portions mais reste trop sur la retenu. J'ai le sentiment de pouvoir faire beaucoup mieux une fois que j'aurai réussi à passer ce blocage psychologique .
Le parcours compliqué a engendré beaucoup d'abandons et de pénalités de retards, mais j'arrive à pointer à l'heure partout, même en m'étant arrêté aider un concurrent.
Je termine quand même à une belle 5 ème place en catégorie E2 Midi-Pyrénées, ce qui me permet de marquer quelques points au championnat.
Il faut souligner le gros travail du moto club tout au long de la journée, pour permettre d'avoir une très belle épreuve malgré des conditions de course compliquées.
Un grand merci à Fanylle pour l'assistance et à ma belle-famille pour leur soutien et bien sûr à tout mes partenaires sur cette saison 2013 : SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICOELEC LIGARDES, ETS FRICON GIMET, MX FRIENDS, DRAGON, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, JB'S MOTO et le TOULOUSE MOTO SPORT.
jeudi 13 juin 2013
INTERVIEW DE JUIN SUR RADIO GALAXIE
Cliquer sur le logo pour écouter l'interview du mois de JUIN ou en podcast sur http://www.radiogalaxie31.com/nos-emissions/sport/
mercredi 5 juin 2013
mardi 4 juin 2013
DEUXIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURO A ST PALAIS (64)
Le Moto Club Des 2 Gaves organisait le 1er & 2 Juin la deuxième manche du Championnat de France à ST PALAIS (64). Après une absence de plus de 20 ans, le championnat revient dans le Pays Basque sur les terres du SHARK EXTREME de David CASTERA.
Avant de commencer, vendredi et pour tout le week-end, une alerte inondation est annoncée, il pleut déjà depuis plus de 2 semaines. Les reconnaissances se font sous une pluie battante et dés le début d'après-midi, le paddock est inondé.
Tout est fait par les organisateurs pour modifier les spéciales et le parcours afin d'éviter d'annuler l'épreuve.
La boucle d'environ 70km, ponctuée de 3 spéciales, est au coeur de paysages somptueux mais aussi avec des dénivelés importants dû au relief montagneux du secteur. La première spéciale est une banderolée assez classique sur une prairie en herbe très glissante. La deuxième est beaucoup plus technique, avec du gros dénivelé, des dévers, des passages de guets et aussi beaucoup de boue... La troisième est une spéciale en ligne très variée avec des sauts, des sentiers entre les arbres, de grosses descentes, des ornières interminables, des passages sur routes ... D'après les pilotes Elites cette spéciale est digne d'un Championnat du Monde.
Le parcours est tout aussi technique, les conditions météo ont décuplées la difficulté, pas mal de bouchon se forment et beaucoup de concurrents abandonnent. Il faut enchainer des grandes pistes boueuses, de la routes bien glissantes, des dévers interminables à flan de colline, des pierriers en descente très glissants, de belles montées et tout ça avec un brouillard très épais empêchant de voir à plus d'un mètre.
Pour les spéciales, j'essai d'enrouler rapidement et de garder un peu de vitesse en virage pour essayer de tenir sur cette boue. Dés la 2ème spéciale, je chute un peu fort, je continu la journée difficilement avec une grosse douleur quand je respire (une côte fêlé). Malgré beaucoup de chute, je rentre quand même dans le top 30 de ma catégorie. Je termine la 1er journée avec pas mal de retard car impossible de reprendre un souffle correct. Je repars quand même pour la 2 éme journée mais la douleur et la fatigue m'empêche de me faire plaisir, j'arrête finalement après le premier CH avant de vraiment me faire mal.
Un grand merci à Fanylle qui malgré une crevaison du véhicule et des conditions météo désastreuses a assuré le ravitaillement tout au long du week-end et bien sûr à tout mes partenaires sur cette saison 2013 : SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICOELEC LIGARDES, ETS FRICON GIMET, MX FRIENDS, DRAGON, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, JB'S MOTO et le TOULOUSE MOTO SPORT.
Avant de commencer, vendredi et pour tout le week-end, une alerte inondation est annoncée, il pleut déjà depuis plus de 2 semaines. Les reconnaissances se font sous une pluie battante et dés le début d'après-midi, le paddock est inondé.
Tout est fait par les organisateurs pour modifier les spéciales et le parcours afin d'éviter d'annuler l'épreuve.
La boucle d'environ 70km, ponctuée de 3 spéciales, est au coeur de paysages somptueux mais aussi avec des dénivelés importants dû au relief montagneux du secteur. La première spéciale est une banderolée assez classique sur une prairie en herbe très glissante. La deuxième est beaucoup plus technique, avec du gros dénivelé, des dévers, des passages de guets et aussi beaucoup de boue... La troisième est une spéciale en ligne très variée avec des sauts, des sentiers entre les arbres, de grosses descentes, des ornières interminables, des passages sur routes ... D'après les pilotes Elites cette spéciale est digne d'un Championnat du Monde.
Le parcours est tout aussi technique, les conditions météo ont décuplées la difficulté, pas mal de bouchon se forment et beaucoup de concurrents abandonnent. Il faut enchainer des grandes pistes boueuses, de la routes bien glissantes, des dévers interminables à flan de colline, des pierriers en descente très glissants, de belles montées et tout ça avec un brouillard très épais empêchant de voir à plus d'un mètre.
Pour les spéciales, j'essai d'enrouler rapidement et de garder un peu de vitesse en virage pour essayer de tenir sur cette boue. Dés la 2ème spéciale, je chute un peu fort, je continu la journée difficilement avec une grosse douleur quand je respire (une côte fêlé). Malgré beaucoup de chute, je rentre quand même dans le top 30 de ma catégorie. Je termine la 1er journée avec pas mal de retard car impossible de reprendre un souffle correct. Je repars quand même pour la 2 éme journée mais la douleur et la fatigue m'empêche de me faire plaisir, j'arrête finalement après le premier CH avant de vraiment me faire mal.
Un grand merci à Fanylle qui malgré une crevaison du véhicule et des conditions météo désastreuses a assuré le ravitaillement tout au long du week-end et bien sûr à tout mes partenaires sur cette saison 2013 : SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICOELEC LIGARDES, ETS FRICON GIMET, MX FRIENDS, DRAGON, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, JB'S MOTO et le TOULOUSE MOTO SPORT.
mardi 14 mai 2013
DEUXIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES D'ENDURO A BONNAT
Le Moto Club des 2 Creuse a organisé ce week-end l'enduro de BONNAT (23) qui se situe à quelques kilomètres au dessus de GUERET dans la Creuse. C'est la 29ème année de cet enduro et comme annoncé, le parcours sera sélectif et bourbeux. La boucle fait 80 km à parcourir 3 fois et est ponctuée de deux spéciales par tour. La première est une banderolée qui démarre par des sentiers en sous bois assez rapide et se termine par quelques sauts d'un ancien terrain de cross et quelques virages en prairie. La deuxième est beaucoup plus technique et forcement plus dangereuse, elle commence par une longue partie rapide dans un chemin très boueux marqué par des ornières profondes avec ensuite une longue partie en sous bois très étroite, très technique et très défoncé : des souches, des racines, des passages de tronc, des passages de gué, des montées techniques, des dévers... Tout y est, en plus les quelques averses le samedi ne vont pas arranger les choses.
La première partie du tour, alterne entre beaucoup de passage de bourbiers (heureusement que le public est là pour nous aider) et quelques chemins plus plaisant mais toujours technique et bien marqué par les nombreux passages. La deuxième partie est un peu plus rapide (hormis les bourbiers) mais le CH serré de cette seconde boucle apporte son lot de technique: marches, racines, ruisseaux, grosses montées, dèvers glissants, descente vertigineuse et tout ça à faire sur un gros rythme.
Pour les spéciales, j'ai essayé de rouler plus relâché et avec un peu plus d'engagement. Je me fais plaisir sur certaines portions mais je chute aussi à cause de la fatigue. Il faut maintenant s'habituer à prendre de la vitesse et à la maintenir tout au long du chrono.
Je termine quand même cet enduro malgré pas mal de retard, mais je suis content de ne pas avoir abandonné malgré pas mal de problèmes (guidon désaxé lors d'une chute, manque de temps pour ravitaillé...)
Un grand merci à Fanylle qui a su s'adapter tout au long de la journée pour me ravitailler en un temps record, faire du coaching au départ des spéciales et recalculer mes temps avec les pénalités, et bien sûr à tout mes partenaires sur cette saison 2013 : SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICOELEC LIGARDES, ETS FRICON GIMET, MX FRIENDS, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, JB'S MOTO et le TOULOUSE MOTO SPORT.
mercredi 8 mai 2013
TROIS NOUVEAUX PARTENAIRES: PUR&SIMPLE, ARC CLIM et 20-27
Pour cette saison 2013, trois nouveaux sponsors me rejoignent dans l'aventure :
La société PUR & SIMPLE est spécialisée dans l'étude et l'installation d'équipement thermique et de climatisation pour le secteur tertiaire et industriel.
La société ARC CLIM est elle dans le chauffage, le traitement d'air et la climatisation pour le tertiaire, l'industriel, le particulier et fait partie du réseau DAIKIN Expert Confort Habitat.
La société 20-27 est orienté sur l'entretien d' installation avec la maintenance et le dépannage afin de permettre un fonctionnement optimum de votre système...
N'hésitez pas à faire appel à eux si vous avez un projet, ils feront un plaisir de vous accompagner dans l'étude, la réalisation et le suivi de votre installation.
La société PUR & SIMPLE est spécialisée dans l'étude et l'installation d'équipement thermique et de climatisation pour le secteur tertiaire et industriel.
La société ARC CLIM est elle dans le chauffage, le traitement d'air et la climatisation pour le tertiaire, l'industriel, le particulier et fait partie du réseau DAIKIN Expert Confort Habitat.
La société 20-27 est orienté sur l'entretien d' installation avec la maintenance et le dépannage afin de permettre un fonctionnement optimum de votre système...
N'hésitez pas à faire appel à eux si vous avez un projet, ils feront un plaisir de vous accompagner dans l'étude, la réalisation et le suivi de votre installation.
dimanche 5 mai 2013
INTERVIEW DE MAI SUR RADIO GALAXIE
Cliquer sur le logo pour écouter l'interview du mois de MAI ou en podcast sur http://www.radiogalaxie31.com/nos-emissions/sport/
mercredi 1 mai 2013
PXEE TV - EPISODE 3 : OUVERTURE DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES A UZERCHE
Voici ma vidéo de l'ouverture du championnat Midi-Pyrénées à UZERCHE ...
Cliquer sur la photo pour voir la vidéo !!!
OUVERTURE DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES A UZERCHE
Ce week-end se déroulait l'ouverture du
championnat Midi-Pyrénées d'enduro à UZERCHE . Le Moto club
Uzerchois est assez habitué à l'organisation d'enduro car il a déjà organisé des courses de ligue, des championnats de France et
joue même de la catégorie internationale en ayant organisé les
ISDE en 2001 et deux championnats du monde ... Tout laisse présager
d'un beau parcours. La boucle fait 75 km à parcourir 3 fois et
ponctuée deux spéciales. La première se trouve 10min après le
départ, c'est une spéciale en ligne : elle alterne passage
rapide et portions techniques entre les arbres. La deuxième est située juste après un ravitaillement à la moitié du tour, elle est
beaucoup plus lente et très technique, impossible de sortir de la
trace au risque de se planter dans d'énormes tranchées.
La liaison est assez vallonnée avec pas
mal de grosse descente, les chemins sont vraiment plaisant à rouler
car le moto club prend la peine de les refaire après chaque course.
On enchaîne des pierriers, des bourbiers, des passages en devers, des
sentiers techniques entre les arbres...
Pour les spéciales, je roule sans
faire de fautes (à part un calage dans la SP2 du premier tour) mais
aussi sans grosse prise de risque, j'enroule rapidement mais je ne
suis pas encore prêt pour jouer les premières places. Je suis
encore trop crispé sur la moto et avec trop d'appréhension.
Je termine quand cette journée de 7H30
de moto sans pénalité, malgré un dernier tour un peu difficile
physiquement.
Des problèmes de chronométrage nous
privent, pour l'instant, de résultat sur cet enduro mais je sais qu'il
faut que je fasse un travail personnel pour arriver enfin à rouler
plus libéré.
Un grand merci à Fanylle pour les
images et pour l'assistance sur cette longue journée et bien sûr à
tout mes partenaires sur cette saison 2013 : SUPER U Martres
Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION
CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY
CONFORT ENERGIE, BRICOELEC LIGARDES, ETS FRICON GIMET, MX FRIENDS,
MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, JB'S MOTO et le TOULOUSE
MOTO SPORT.
vendredi 26 avril 2013
PXEE TV - EPISODE 2 : OUVERTURE DU FRANCE A CHAMPAGNE MOUTON
Voici ma vidéo de l'ouverture du Championnat de France à Champagne Mouton...
Cliquer sur la photo pour voir la vidéo !!!
mercredi 24 avril 2013
OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE A CHAMPAGNE-MOUTON
Ce week-end avait lieu l'ouverture du Championnat de France à Champagne Mouton. Situé dans le département de la Charente, cette petite ville est à environ 50km au dessus d'Angoulême.
- La première, une spéciale banderolée, est un mélange de partie en prairie et de passage en sous bois agrémentés de belles montées.
- La deuxième, une spéciale en ligne, est plutôt lente entre les arbres avec des sentiers assez sinueux et technique.
- La troisième, une spéciale banderolée, est plus traditionnelle sur une prairie à plat mais elle se termine par des passages extrêmes avec des buses et un gros pierrier à franchir.
Départ samedi matin vers 9h30 pour une liaison d'environ 30min assez cassante avec des virages serrés entre les arbres et un parcours très défoncé. De suite après, on enchaîne sur un CH serré de 10min où il faut rouler sur un rythme très soutenu pour arriver à l'heure. Les chemins sont toujours aussi technique et pour finir cette portion on doit descendre une marche assez verticale. Tout se passe bien et j'arrive avec un peu d'avance. On enchaîne ensuite par une liaison très courte en devers avec des pierres et des racines entre les arbres, pour arriver sur la première spéciale. Je roule sans faire d'erreur mais sans vraiment arriver à me libérer. J'arrive au CH1, je ravitaille tranquillement et continu pour la deuxième boucle.
Les passages de bourbiers, des montées techniques et des dévers s'enchaînent pendant 30min pour arriver enfin sur la spéciale 2. Je m'élance assez confiant dans cette spéciale et j'enroule rapidement entre les arbres, dés la première montée technique je rattrape un concurrent qui me gênera jusqu'à la fin. En plus je dois ralentir dans une partie rapide car un pilote a chuté.
La liaison qui suit est identique au reste du parcours, et vers la fin du tour un petit bouchon s'est formé sur un devers car un pilote n'arrive pas à passer et il n'y a pas d'autre passage. Après un peu d'attente je passe cette difficultés sans problème et j'arrive sur la dernière spéciale. Je me fais plaisir sur les virages à plat et dans les sauts, je passe correctement les buses et le pierrier et j'en termine pour mon premier tour.
Le deuxième tour sera un peu plus compliqué car dans la SP1 je me bloque dans une montée et j'y laisse mes dernières forces. La suite du parcours fut très difficile car il m'était impossible de me concentrer en raison d'une grosse fatigue. Sur la SP3, je chute sur un passage de buse et passe par dessus la moto, le public m'aide à sortir la moto car elle s'est bloquée dans un piquet en bord de piste. Je n'abandonne pas et j'arrive quand même à terminer le tour sans pénalitée.
Le deuxième jour se passera beaucoup mieux, je prends plus de plaisir dans les spéciales malgré la fatigue de la veille et termine la journée en meilleur forme et sans chute.
Cette première épreuve a été pour moi assez difficile, un gros manque de physique m'a empêché de me libérer complètement. Par contre je termine mes deux journées sans pénalités avec toujours cette volonté de ne pas abandonner.
Cette course m'a servi de bon entraînement pour l'ouverture du Championnat Midi-Pyrénées le week-end prochain.
Je tiens à remercier Fanylle pour son assistance au top en ce début de saison et un grand merci à mes partenaires sur cette saison 2013: SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR &SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT& FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICOELEC LIGARDES, ETS FRICON GIMET, MX FRIENDS, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, JB'S MOTO et le TOULOUSE MOTO SPORT.
Inscription à :
Articles (Atom)