Le week end dernier se déroulait la derniére épreuve du championnat Midi-Pyrénées à CANCON (47).
Pour cette finale, le MC ROUBIGOU avait décidé de faire du spectaculaire...
La boucle d'environ 80km est ponctuée de trois spéciales: la premiére, une banderolée dans un chaume labouré, continue dans un bois plus étroit et finit par de gros passages techniques (troncs, pneus, sauts...), la deuxiéme est une spéciale en ligne alternant passage en prairie, bois étroit, devers et aussi de beaux passages techniques (marche en montant et grosse descente négative). La troisiéme commence par un pont à bascule et part dans un bois, elle continu ensuite sur une grande prairie et pour finir on enchaine sur des poteaux téléphoniques en virage, un passage dans de l'eau, des passages de buses et des pneus...
La premiére partie de la boucle est assez technique et les 65 millimétres d'eau tombé pendant la nuit n'ont fait qu'augmenter la difficultée. On enchaine sur des sentier étroits dans la forêt, avec de grosses descentes bien lisses, de belle montées techniques et des dévers piégeux. La deuxiéme boucle est plus roulante malgré quelques passages bien boueux.
Une course a vite oublié. Le matin, au vu des précipitations de la veille, je suis partie avec un k-way mais j'ai vite pris chaud dans les passages techniques. Aprés un arrêt rapide pour l'enlever, j'ai perdu du temps dans un bouchon sur un devers assez technique.
La premiére spéciale fut bien compliquée, la terre bien boueuse ne m'a pas permis de me faire plaisir, j'ai réussi quand même à éviter les chutes mais difficile de trouver le bon rythme. Dans la SP2, je me loupe sur un saut en montée et évite la chute de peu. Dans la spéciale 3, je chute et perd énormenent de temps à relever la moto planter dans la boue et je me bloque en fin de spéciale sur un passage de buses.
Le deuxiéme tour se passe beaucoup mieux je me fais un peu plus plaisir sur les spéciales séchantes. Sur la fin de la boucle, je perds mon cache filtre et je passerai 15 min à le retrouver. La course pour moi se terminera là.
Je suis deçu de finir la saison sur cet échec, mais cette course m'a permis de mettre en avant un physique trop juste dans des conditions de courses difficiles. Donc, pour l'année prochaine mon choix s'orientera peut être vers une moto plus facile et moins lourde.
Un grand merci à Fanylle pour son assitance au top tout au long de cette saison. Je tiens à remercier tout mes partenaires pour cette saison 2013: SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICO ELEC LIGARDES, ETS FRICON GIMET, MX FRIENDS, DRAGON, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO et JB'S MOTO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire