mardi 24 septembre 2013

CHAMPIONNAT DE FRANCE A LANGOGNE




Le week-end du 14 & 15 Septembre se déroulait la quatrième épreuve du Championnat de France à Langogne (situé entre Mende et Le Puy en Velay). Ce lieu est habitué à voir passer régulièrement des enduros car chaque année une classique (Le Tréfle Lozérien) passe à proximité.








 Le Moto-Club MVHL 48, déjà organisateur d'une manche du Championnat de France en 2010, a remis le couvert cette année pour offrir un parcours totalement revu avec de superbe point de vue et des passages bien techniques.



La boucle d'environ 70km est ponctuée de trois spéciales: la premiére est assez rapide dans le sable sur les rives d'un lac, la deuxième commence dans un bois à flanc de colline et continu sur un plateau avec un champ de chaume pour terminer à nouveau dans les bois.
La troisiéme est plus classique, en herbe, entre les arbres avec quelques passages techniques (tronc, pierrier, pneus...).







La première partie de la liaison commence par les rives du lac de Naussac, pour bien chauffer les bras, on enchaine sur du petit sentier technique dans les bois avec pierriers et montées délicates.
La deuxiéme partie de la boucle est plus intense, on commence par un parcours de 15min avec de grosses descentes, des passages en devers avec des racines.
On enchaine avec un CH serré de 14min, avec au début des portions assez rapide dans les bois, quelques montées et surtout une trés longue portion de pierrier en montée bien glissante.
La suite du parcours est plus roulante avant d'arriver sur une grosse montée bien longue et technique qui enchaine directement avec une portion défoncée et interminable sous des pylônes électriques.




 Un week-end bien mal commencé car aprés seulement 10km de liaison, je chute violemment sur un passage technique.
Aprés avoir réussi à sortir la moto d'un goulet, je découvre que mon sélecteur de vitesse est tordu. Je le redresse tant bien que mal mais j'ai perdu beaucoup de temps.
Je roule rapidement en liaison pour rattraper mon retard, et j'arrive quand même à pointer à l'heure au pointage.

Le deuxiéme tour se passera un peu mieux mais la fatigue se fait sentir. Sur le CH serré, je prends une minute de pénalité car je me fais boucher dans le pierrier par d'autres concurrents en difficultés.



Le lendemain commence tout aussi mal que le premier jour car mon éclairage ne fonctionne plus, aprés 15min a essayé de réparer le commissaire de course me laisse rouler mais je suis disqualifié pour la journée.
Je roule sans pression, je me fais plaisir en spéciales et j'améliore mes temps de plus de 15 secondes dans des passages encore plus défoncés que la veille.





Un grand merci à Fanylle pour son assitance au top.
Et bien sûr à tout mes partenaires sur cette saison 2013: SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICO ELEC LIGARDES, ETS FRICON GIMET, MX FRIENDS, DRAGON, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO et JB'S MOTO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire