jeudi 11 juillet 2013
ENDURO DE MONEIN
Le dimanche 7 Juillet était organisé l'enduro de MONEIN (64) par le club ASM PAU MOTO VERTE. Cette fois, le beau temps est là avec des températures qui dépassent les 30°C.
Le parcours fait environ 75km à parcourir trois fois et il est ponctué de 2 spéciales assez courte. La première est dans un champ de fougères, avec différents virages, des petits sauts, quelques descentes et des virages en dévers... La deuxième est plus typée extrême, avec des troncs à sauter et d'autres à franchir, un pierrier, le reste se passe sur un flanc de colline avec pas mal de virages en dévers et on alterne avec des portions rapides.
La premiére partie du parcours est assez roulante pour rejoindre la spéciale 1 par de grandes pistes assez larges. Après le parcours devient un peu plus sinueux avec des passages plus techniques. On enchaine des montées en cailloux un peu technique, une descente de ruisseau dans un canyon et quelques passages un peu boueux et tout ça pendant 1h30. Au CH les temps ont bien été calculé et on peut ravitailler tranquillement tout en s'hydratant.
La deuxième partie du parcours est beaucoup plus courte, il n'y a que 35min de liaison tout en incluant la spéciale 2. On alterne entre portions très rapides sur des pistes et passages plus techniques dans les bois. Il faut garder un rythme assez soutenu tout au long de la liaison car sur cette portion, le temps est beaucoup plus serré. Le ravitaillement doit se faire en moins de 3 minutes.
Sur la première spéciale, je me suis senti assez à l'aise mais au fur et à mesure de la journée, plus la spéciale été marqué, plus mes temps augmentés. Sur la deuxième plus technique, j'ai décidé de tenter de nouvelle chose. En début de spéciale, je prends appel sur un tronc pour atterrir plus loin sur un talus. J'arrive à le faire à chaque tour (plus ou moins bien) mais je perds cet avantage dans deux chutes au premier et deuxième tour.
La prise de risque n'est pas encore assez grande car je roule encore sur la retenu, avec trop de marge de sécurité. Il faut absolument que je travaille ma vitesse.
J'arrive quand même à terminer 6ème en Catégorie E2 Midi-Pyrénées et je prends encore quelques points au classement du championnat.
Un grand merci à Fanylle et à ma belle famille pour l'assistance et leur soutien. Et bien sûr à tout mes partenaires sur cette saison 2013 : SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICOLE LIGARDES, ETS FRICON GIMET, MX FRIENDS, DRAGON, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO et JB'S MOTO.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire