mercredi 1 mai 2013

OUVERTURE DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES A UZERCHE


Ce week-end se déroulait l'ouverture du championnat Midi-Pyrénées d'enduro à UZERCHE . Le Moto club Uzerchois est assez habitué à l'organisation d'enduro car il a déjà organisé des courses de ligue, des championnats de France et joue même de la catégorie internationale en ayant organisé les ISDE en 2001 et deux championnats du monde ... Tout laisse présager d'un beau parcours. La boucle fait 75 km à parcourir 3 fois et ponctuée deux spéciales. La première se trouve 10min après le départ, c'est une spéciale en ligne : elle alterne passage rapide et portions techniques entre les arbres. La deuxième est située juste après un ravitaillement à la moitié du tour, elle est beaucoup plus lente et très technique, impossible de sortir de la trace au risque de se planter dans d'énormes tranchées.

La liaison est assez vallonnée avec pas mal de grosse descente, les chemins sont vraiment plaisant à rouler car le moto club prend la peine de les refaire après chaque course. On enchaîne des pierriers, des bourbiers, des passages en devers, des sentiers techniques entre les arbres...

Pour les spéciales, je roule sans faire de fautes (à part un calage dans la SP2 du premier tour) mais aussi sans grosse prise de risque, j'enroule rapidement mais je ne suis pas encore prêt pour jouer les premières places. Je suis encore trop crispé sur la moto et avec trop d'appréhension.

Je termine quand cette journée de 7H30 de moto sans pénalité, malgré un dernier tour un peu difficile physiquement.


Des problèmes de chronométrage nous privent, pour l'instant, de résultat sur cet enduro mais je sais qu'il faut que je fasse un travail personnel pour arriver enfin à rouler plus libéré.


Un grand merci à Fanylle pour les images et pour l'assistance sur cette longue journée et bien sûr à tout mes partenaires sur cette saison 2013 : SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICOELEC LIGARDES, ETS FRICON GIMET, MX FRIENDS, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, JB'S MOTO et le TOULOUSE MOTO SPORT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire