Ce week-end avait lieu l'ouverture du Championnat de France à Champagne Mouton. Situé dans le département de la Charente, cette petite ville est à environ 50km au dessus d'Angoulême.
- La première, une spéciale banderolée, est un mélange de partie en prairie et de passage en sous bois agrémentés de belles montées.
- La deuxième, une spéciale en ligne, est plutôt lente entre les arbres avec des sentiers assez sinueux et technique.
- La troisième, une spéciale banderolée, est plus traditionnelle sur une prairie à plat mais elle se termine par des passages extrêmes avec des buses et un gros pierrier à franchir.
Départ samedi matin vers 9h30 pour une liaison d'environ 30min assez cassante avec des virages serrés entre les arbres et un parcours très défoncé. De suite après, on enchaîne sur un CH serré de 10min où il faut rouler sur un rythme très soutenu pour arriver à l'heure. Les chemins sont toujours aussi technique et pour finir cette portion on doit descendre une marche assez verticale. Tout se passe bien et j'arrive avec un peu d'avance. On enchaîne ensuite par une liaison très courte en devers avec des pierres et des racines entre les arbres, pour arriver sur la première spéciale. Je roule sans faire d'erreur mais sans vraiment arriver à me libérer. J'arrive au CH1, je ravitaille tranquillement et continu pour la deuxième boucle.
Les passages de bourbiers, des montées techniques et des dévers s'enchaînent pendant 30min pour arriver enfin sur la spéciale 2. Je m'élance assez confiant dans cette spéciale et j'enroule rapidement entre les arbres, dés la première montée technique je rattrape un concurrent qui me gênera jusqu'à la fin. En plus je dois ralentir dans une partie rapide car un pilote a chuté.
La liaison qui suit est identique au reste du parcours, et vers la fin du tour un petit bouchon s'est formé sur un devers car un pilote n'arrive pas à passer et il n'y a pas d'autre passage. Après un peu d'attente je passe cette difficultés sans problème et j'arrive sur la dernière spéciale. Je me fais plaisir sur les virages à plat et dans les sauts, je passe correctement les buses et le pierrier et j'en termine pour mon premier tour.
Le deuxième tour sera un peu plus compliqué car dans la SP1 je me bloque dans une montée et j'y laisse mes dernières forces. La suite du parcours fut très difficile car il m'était impossible de me concentrer en raison d'une grosse fatigue. Sur la SP3, je chute sur un passage de buse et passe par dessus la moto, le public m'aide à sortir la moto car elle s'est bloquée dans un piquet en bord de piste. Je n'abandonne pas et j'arrive quand même à terminer le tour sans pénalitée.
Le deuxième jour se passera beaucoup mieux, je prends plus de plaisir dans les spéciales malgré la fatigue de la veille et termine la journée en meilleur forme et sans chute.
Cette première épreuve a été pour moi assez difficile, un gros manque de physique m'a empêché de me libérer complètement. Par contre je termine mes deux journées sans pénalités avec toujours cette volonté de ne pas abandonner.
Cette course m'a servi de bon entraînement pour l'ouverture du Championnat Midi-Pyrénées le week-end prochain.
Je tiens à remercier Fanylle pour son assistance au top en ce début de saison et un grand merci à mes partenaires sur cette saison 2013: SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR &SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT& FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICOELEC LIGARDES, ETS FRICON GIMET, MX FRIENDS, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, JB'S MOTO et le TOULOUSE MOTO SPORT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire