jeudi 12 novembre 2009

RECHERCHE DE SPONSORS




Afin de préparer au mieux la saison 2010, j'ai demandé à FREENDURO http://www.freenduro.com/ une affiche publicitaire (ci dessus) permétant un visuel clair et conci.

Je suis trés content du résultat car cela va pouvoir m'aider dans mes démarches pour l'année prochaine.





En effet je prépare activement la saison 2010, avec la reprise du sport aprés 1 mois et demi de repos, et la recherche active de soutiens (sponsors). Le but est de pouvoir boucler un budget convenable pour la saison, afin de pouvoir rouler dans les meilleurs conditions.





Si vous êtes un entreprise à la recherche d'image forte dans le sport ou tout simplement pour développer une communication régionale et nationale, merci de me contacter par mail à :


vendredi 16 octobre 2009

PXEE TV - EPISODE 12


Douziéme épisode de la Tv réalité de Pierre HOURDIN sur la Finale du Championnat Midi-Pyrénées à CANCON.

Cliquer sur la photo pour voir la vidéo.

vendredi 9 octobre 2009

FINALE DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES: L'ENDURO DE CANCON

Le 27 septembre se déroulait la Finale du championnat Midi-Pyrénées d'Enduro à CANCON (47). Le moto-club de ROUBIGOU avait tracé un parcours de 80km ponctué de 3 spéciales: 2 banderolées et une ligne.

La premiére spéciale banderolée commence dans un pré et devient plus technique en s'enfonçant dans un bois trés sinueux.
La deuxiéme banderolée est trés rapide, elle est tracée dans un champ sans difficulté avec un sol assez sec et poussiéreux.
La spéciale en ligne est trés variée car elle commence par du franchissement, il y a aussi de longue ligne droite, des sentiers étriqués, des fossés, et un finish dans les bois ou les virages s'enchainent.




Le dimanche matin je pars pour une belle journée sous un magnifique soleil. La premiére partie du parcours est assez roulante mais je prends énormement de plaisir à rouler à grande vitesse.
Dans la premiére spéciale, je roule en essayant de me lacher mais les virages sérrés du bois vont me contraindre à ralentir et à essayer surtout de ne pas percuter un arbre. Je sors de la spéciale assez content de moi malgré des petites erreurs.

La suite du parcours est toujours aussi plaisante avec des chemins en sous bois assez roulant...

J'arrive au CH1 avec 15 min d'avance et je ravitaille tranquillement, la spéciale 2 est juste derriére et je peux voir comment passent mes concurrents.
La spéciale 2 se passe assez bien car je ne tombe pas et je me fais plaisir sur ce tracé large et rapide.

Je continu sur la deuxiéme boucle qui enchaine piste rapide, sentier en sous bois... La spéciale en ligne arrive assez vite: le premier tour n'est pas chrono j'en profite donc pour bien reconnaitre et apprendre le parcours.
La liaison devient un peu plus technique avec une sortie de ruisseau assez glissante, mais heureusement des marchalls sont là pour aider à faire passer la difficultée. La fin de la boucle est beaucoup plus technique avec des montées et descentes assez raide dans les bois, des petits virages entre les arbres assez usant sur un sentier de chévre sur au moins 7 km.

J'arrive au CH2 avec une bonne avance et repars pour un deuxiéme tour.
J'améliore mon temps dans la spéciale 1 et continu le parcours.
La spéciale 2 est devenu un peu plus technique avec des appuis plus profond et plus mous.

Je pars sur la spéciale en ligne: les premier virage glisse un peu et j'arrive sur la premiére marche que je passe sans problème , il s'en suit quelques virage en épingle et une grosse ligne droite le long d'un fossé, on traverse le fossé au fonds et on revient sur une même ligne droite. Ca continu par un sentier qui monte dans les bois, une ligne droite un fossé, puis on tourne autour d'un lac où je me commet une erreur et sors du parcours, je perds 30s à revenir et on remonte dans les bois avec des virages qui s'enchainent sans fin.... Je sors de cette spéciale les bras tétanisés.
Je termine la liaison sans encombre et finis rapidement cette journée vers 16h.

La bilan de cette journée est bon, car j'ai roulé avec beaucoup de plaisir sur ma moto, j'ai eu de bonnes sensations se qui fait terminer la saison sur un bon sentiment...




Merci à mes sponsors pour leur soutien tout au long de cette saison: YAM SERVICE, BALESTA OFFROAD, BOUDUCON, SNATCH et FREENDURO. Un grand merci à Fanylle pour son assistance à toutes épreuves et à mon pére pour la mécanique sur la moto.

RDV sur PXEE TV.

dimanche 4 octobre 2009

PXEE TV - EPISODE 11



Onziéme épisode de la Tv réalité de Pierre HOURDIN sur la Finale du Championnat de France au PUY EN VELAY.


Cliquer sur la photo.

mardi 22 septembre 2009

FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE AU PUY EN VELAY

Le 5 et 6 Septembre se déroulait la Finale du Championnat de France au Puy en Velay. Cette ville est le point de départ du pélerinage de St Jacques de compostelle.

La course s'annonce technique et difficile... c'est le moins que l'on puisse dire...

Il y trois spéciales, la premiére dite banderolée commence par du franchissement de tronc, de pneus et de whoops, elle continu sur un terrain de cross, pour finir sur de la prairie.
La deuxiéme est "La ligne " ça commence sur une prairie puis des petits sentiers dans les bois qui montent et descendent, avec des marches, des bourbiers des devers, des descente de ruisseau...
La troisiéme est l'Xtrem: elle commence par deux doubles bosses, un pierrier, ça continu dans un sentier dans les bois assez technique avec des tournants en devers, de grosse descente, un bourbier et pour finir encore une grosse double à l'arrivée.


Le samedi matin, aprés seulement 5 min de route pour sortir de la ville, j'arrive à la premiére spéciale. Les bras se crispent de suite et les difficultés se suivent, je passe finalement a peu prés bien mais je ne prend pas de risque car le week end est encore long. je sors de la spéciale, pointe et attaque directement la deuxième, heureusement non chronométrée au premier tour. J'en profite pour bien regardé les trajestoires car cette ligne est piégeuse et assez étroite.

Ensuite le parcours commence par des chemins assez sympa dans les bois et une longue ligne droite sur un ancien chemin de fer avec plein de cailloux roulant. A grande vitesse la moto flotte un peu ... j'arrive au premier CH avec 17 min d'avance et je ravitaille tranquillement.

La suite du parcours se durcit franchement : ça commence a taper de plus en plus, le parcours est plus usant et je m'enlise dans un bourbier, impossible de sortir... La moto s'enfonce de plus en plus, je descends et essaye par tout les moyens de la sortir, j' y parvient au bout de 20min d'effort...
Je suis vidé, toutes mon énergie y est passé, je continu mais plus lentement pour me refaire physiquement. La suite du parcours reste technique et dans un petit sentier en descente je chute par l'avant deux fois de suite, je suis vraiment fatigué, il me tarde de ravitaillé...
J'arrive enfin au CH quasiment dans les temps mais je prends quand même 5min pour reprendre des forces.

La suite devient trés technique et même Extrem, les pierriers se suivent dans les bois, les cailloux se délogent et viennent sur la moto, il y a beaucoup de pilotes arrêtés sur le bord avec des motos abimé. On passe 3/4 heures à ne faire que du pierrier... c'est difficiles et la fatigue se refait sentir ...

Arrivé au pointage je m'aperçois que j'ai cassé le carter moteur, impossible de réparer sans la piéce. Je suis déçus car le week end s'arrête là sur une casse mécanique.
Je retourne au paddock mais impossible de réparer pour le lendemain. Je repars donc directement direction TOULOUSE en étant trés déçus de terminer cette course comme ça.

Le bilan de cet enduro n'est pas trés bon mais comme il faut toujours retenir le positif d'une expérience, je sais maintenant que le résultat d'une course peut aussi basculé à cause d'élément externe non maitrisable.

Merci à mes sponsors pour leur soutien : YAM SERVICE, BALESTA OFFROAD, BOUDUCON, SNATCH et FREENDURO.
Un grand merci à Fanylle pour son assistance au TOP .


RDV le week-end prochain pour "La Finale du Championnat Midi-Pyrénées à CANCON" et sur PXEE TV.

mardi 8 septembre 2009

PXEE TV - EPISODE 10


Dixiéme épisode de la Tv réalité de Pierre HOURDIN sur le Championnat Midi-Pyrénées d'enduro à ST GENIES.

Cliquer sur la photo.

dimanche 6 septembre 2009

5EME EPREUVE DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES: L'ENDURO DE ST GENIES


Le dimanche 30 Août se dérouler l'enduro de ST GENIES.

Cet enduro est organisé par la famille MAZET qui travaille sans compter pour préparer une course toujours aussi belle chaque année.







Arrivée le samedi sur place, il faut repérer 3 spéciales.


La premiére est trés longue (1h30 à pied) et commence par un pierrier puis des troncs, des sauts, des passages rapides en prairie et des passages plus technique en sous bois et deux grand tremplins qui permettent de sauter par dessus la route.

La deuxiéme est devant les paddocks, elle est très rapide et la terre est assez souple.

La dernière est tracée dans un champ de chaume, le terrain est plus glissant et quelques cailloux apparaissent.






Le dimanche matin le départ est donné à 9h30 pour 7 heures de moto. Je pars en compagnie de PAUL COUTURIER du Team Moto Ecole 47 avec qui j'ai déjà effectué un stage.


La liaison commence traquillement avec des chemins assez rapides et après 15 min de chemins j'arrive déjà dans la spéciale 1.



Je redoute le premier saut entre les deux champs, il fait 2 mètres de haut et surtout je m'y suis bléssé au genoux il y a deux ans sur une grosse chute. Finalement tout se passe bien et je me fais plaisir tout au long de la spéciale.

Les chemins sont plaisant, je perd un peu de temps dans une montée où je suis bloqué par des pilotes en difficultés mais la situation se débloquera assez vite. La suite de la liaison se passe bien j'arrive au CH 1 avec 7 min d'avance.

On enchaine avec la spéciale 2, je roule bien et me fais plaisir dans les parties rapides.



La liaison qui suit est toujours aussi variée et sur la fin du parcours j'arrive sur la derniére spéciale.
L'adhérence est plus difficile sur celle-ci et j'ai du mal à rouler dans le bon rythme. Je finis le tour avec une avance de 7 min qui me permet de ravitailler tranquillement.

Le deuxième tour se passe aussi bien que le premier malgré une petite frayeur sur un saut où sur l'appel ma moto a glissé, heureusement plus de peur que de mal mais il ne faut pas relacher sa concentration.

Il reste un dernier demi tour, la fatigue se fait sentir et les bras se crispent. Je m'applique pour ne pas faire d'erreur sur la grande spéciale.




En liaison je ralentis un peu afin de préserver mes bras et j'arrive tranquilement à la fin du tour. Je pointe et fais la dernière spéciale avant de finir.


Le bilan de cette journée est positif car le plaisir était au rdv. Les spéciales permettaient de rouler assez vite, il me manque encore de la vitesse pour me battre avec les meilleurs. Cette épreuve m'a permis de dépasser mes peurs sur les sauts et d'augmenter ma confiance pour les prochaines épreuves.






Merci à mes sponsors pour leur soutien : YAM SERVICE, BALESTA OFFROAD, BOUDUCON, SNATCH et FREENDURO.
Un grand merci à Fanylle pour son assistance au TOP et sa présence sur les spéciales.


RDV le week-end prochain pour la finale du "Championnat de France au Puy en Velay" et sur PXEE TV.

jeudi 27 août 2009

PXEE TV - EPISODE 9


Neuviéme épisode de la Tv réalité de Pierre HOURDIN sur le Championnat Midi-Pyrénées d'enduro à AYEN.


Cliquer sur la photo.

1000 VISITEURS SUR MON BLOG

Juste un petit mots pour remercier tout le monde de suivre mes aventures en enduro course aprés course.

RDV sur PXEE TV pour les prochaines vidéos...

mardi 25 août 2009

4EME EPREUVE DU CHAMPIONNAT MIDI PYRENEES: L'ENDURO D'AYEN

Le week end dernier s'est déroulé l'enduro d'AYEN dans le département de la CORREZE à la limite de la DORDOGNE. Cette épreuve est la première pour le Moto Club des Puys plus habitué à organiser des randonnées.

La veille de la course est nomalement réservée au repérage des spéciales. J'arrive vers 10h du matin à la fraiche mais par absence d'indications je dois attendre 15h pour commencer les reconaissances.



Il y a 5 spéciales: la premiére est mi herbe mi chaume avec des virages assez rapide, la deuxiéme est aussi dans un chaume avec des partie en devers, la troisiéme est un terrain de cross, la quatriéme est l'extrem avec des descentes, des marches, un pierrier, du devers en bref un spéciale assez variée. La derniére est la spéciale 1 à l'envers.

Le matin de la course le départ est donné vers 10h pour 6 heures de course. Le premier CH est assez long puisqu'il fait 2h20, la premiére spéciale arrive assez vite, mais les chronos sont manuels et trés différents de ce qui ce qui se fait sur les autres épreuves.


Les temps sont approximatif car le chrono s'enclenche même si le pilote n'est pas partit. Je me fais plaisir malgré tout et continu rapidement sur la liaison qui est assez roulante avec quelques portions de route.


Arrivé à la deuxiéme spéciale celle-ci est annulée pour cause de chrono défectueux, je continu donc en compagnie de mon ami TOBI sur un parcours qui devient un peu plus sinueux.

A la sortie d'une montée, je rentre dans un bourbier assez profond et je percute un cailloux sur mon disque de frein. Je dois continuer la journée avec mon frein avant bloqué ce qui rend l'adhérence délicate dans les parties glissantes.


J'arrive enfin au CH1 avec 25min d'avance, et je ravitaille tranquilement avant de repartir pour la suite. La liaison est plus technique avec des montées, des marches, des traversées de ruisseau et des sentiers assez sympa.

J'arrive au CH suivant en continuant sur la spéciale cross où je me sent pas trés à l'aise avec un terrain trés glissant et mon frein avant qui rend ma direction assez flou.




La suite du parcours est toujours plaisante malgré un flêchage approximatif, et je finis par arrivé sur la spécial extrem où je me fais plaisir.

La derniére spéciale est la premiére à l'envers et tout se passe à peu prés bien pour cloturer cet enduro.






Le bilan de cet enduro est mitigé car le plaisir a été un peu gacher par les problémes d'organisation. Le parcours était assez plaisant, les spéciales bien tracé malgré tout.

Je finis normalement troisiéme de ma catégorie et donc troisiéme au provisoire du championnat.

Merci à mes sponsors pour leur soutien : YAM SERVICE, BALESTA OFFROAD, BOUDUCON, SNATCH et FREENDURO.
Un grand merci à Fanylle pour son assistance au TOP malgré le manque d'indication, merci aussi Matt pour son aide à l'entretien de la fourche et mon pére pour l'ajustement des réglages.


RDV le week-end prochain pour l'ENDURO DE ST GENIES et sur PXEE TV.

mercredi 12 août 2009

PXEE TV - EPISODE 8


Huitiéme épisode de la Tv réalité de Pierre HOURDIN sur le Championnat de France d'enduro à St JUST EN CHEVALET.

Cliquer sur la photo.

mercredi 5 août 2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE A ST JUST EN CHEVALET


St Just en Chevalet est situé entre Clermont-Ferrant et Lyon. Cette région valonée a déjà accueilli le Championat du Monde il y a deux ans, le parcours s'annonce usant et difficile...

Avec une arrivée le mercredi sur place, les trois spéciales sont reconnus plusieurs fois chacunes : la premiére est en ville dans un champ tout en devers, la deuxiéme est assez roulante mais avec une partie de bourbier et la dernière est l'Xtrem avec des troncs, des pierriers, des sauts, des marches et une grosse descente bien raide.

Le samedi matin je pars à 9h40 pour un CH de 1h40. Après 20 métres de route on attaque directement par la 1er spéciale en ville. Les bras se tétanisent de suite mais j'essais de tenir jusqu'au bout, cette spéciale est trés inclinée et pour finir par un saut sur un tramplin par dessus un faussé.


Un peu de liaison et après 10 min je me retrouve directement sur la grande spéciale. Le début est assez roulant mais arrivé dans la partie marécageuse, le sol est complétement défoncé et il faut se concentrer pour éviter de se s'embourber. Je sors de la spéciale assez user après plus de 10min d'effort.

La liaison qui suit est usante: les chemins sont cassants avec des cailloux et des racines...
Tout ce passe bien malgré un petit bouchon dans un pierrier en montant au fond des bois. Pour finir de nous fatiguer, avant le CH il y a des descentes interminables avec des cailloux partout qui contracte les jambes..

J'arrive à l'assistance avec suffisament d'avance, et pars pour la spéciale Xtrem où toutes les difficultés se passent assez facilement.


Les deuxiéme CH est plus court mais plus technique car un premier point spectacle a attiré les foules autour d'une grande montée ponctuée de pierriers... Il y a beaucoup de concurents en difficultés mais je passe sans trop de probléme mais en ayant perdu un peu de temps.
La liaison continue et un deuxiéme bouchon s'est formé pour passer une marche en devers, rien de difficile mais j'ai encore perdu 10 min à attendre mon tour.

J'arrive enfin à la spéciale en ville qui finit le tour, je pars mais n'arrive pas à tenir droit.
Mon avant résiste et part dans les devers. Je finis la spéciale temps bien que mal et m'aperçoit à la sortie que mon pneu avant est creuvé... Je suis dégouté et ne peut continuer comme ça encore un tour, je suis contraint à l'abandon mais je tourne quand même dans les paddocks pour voir si je peux réparer ....

Finalement le mécano de DAVID FRETIGNE me dépanne trés gentiment et je repars pour un deuxiéme tour. Il fait chaud et la journée commence à être longue. Arrivé au CH3, je suis obligé de m'arrêter car le temps de réparer le pneu avant je me suis mis hors temps.

La deuxiéme journée va être difficile: le terrain est glissant du fait de la pluie tombée toute la nuit et le premier CH commence assez mal car j'arrive juste à temps au controle, le temps de ravitailler et je prends 3 minutes de retard, je suis furieux et pars dans la spéciale xtrem contrarié. La pluie a rendu le terrain trés glissant et je perd le controle de la moto dans un devers, je me relève et essaye de me calmer et de finir la spéciale sans d'autre chute.

La suite du parcours se passe bien car le terrain séche petit à petit, et je boucle les deux tours de la journée de dimanche avec 15 min d'avance.


Le bilan de ce week end est mitigé: je n'ai pas réussi à tout donner en spéciale, je crève de l'avant le samedi, je pointe en retard le premier tour le dimanche. Par contre au deuxiéme tour je refais mon retard et roule plus vite en liaison et surtout je tiens ces deux jours de course malgré un grand nombre d'abandons.



Merci à mes sponsors pour leur soutien : YAM SERVICE, BALESTA OFFROAD, BOUDUCON, SNATCH et FREENDURO.Un grand merci à Fanylle pour son assistance



RDV le 23 Aout pour l'enduro d'AYEN et sur PXEE-TV.

lundi 3 août 2009

PXEE TV - EPISODE 7



Septième épisode de la Tv réalité de Pierre HOURDIN sur l'enduro de MONEIN.

Cliquer sur la photo.

dimanche 26 juillet 2009

PXEE TV - EPISODE 6


Sixième épisode de la Tv réalité de Pierre HOURDIN sur l'enduro de CAUNEILLE & Ssur l'enduro de ST PANTALY D'ANS



Cliquer sur la photo.

vendredi 10 juillet 2009

3EME EPREUVE DU CHAMPIONNAT MIDI PYRENEES: L'ENDURO DE MONEIN

Le dimanche 5 Juillet se déroulait l'enduro de Monein.
Cet enduro est connu pour son parcours typique alternant passage technique, piste rapide et surtout de grandes et belles spéciales. Cette année l'ASM DE PAU a encore fait étalage de son savoir faire avec un enduro digne de sa réputation ...



Le repérage du samedi ne m'a permis de repérer qu'une seule fois les spéciales, mais aprés 2h30 de marche sur la spéciale en ligne, cela ne m'a pas donner envie de la refaire.

Mon départ du dimanche est donné à 9h58 et je pars pour une liaison de 1h45 assez usante.
Les premiers sentiers sont assez roulants, on enchaine sur des pistes glissantes sur un sols encore humides, passage d'orniéres, descente d'un canyon, montée glissante ... Je me fais même plaisir à essayer trois fois une montée avant de me résoudre à prendre la bifurcation. Dans le premier passage de la spéciale en ligne, je teste des trajectoires afin d'être en confiance pour le 2éme passage qui sera lui chronométré.



La suite du parcours se passe sans encombre malgré une frayeur en mettant trop approché d'une bordure. J'arrive au CH1 avec 10 min d'avance, je ravitaille tranquilement et repars pour la deuxiéme partie du parcours qui ne dure que 30min.

J'arrive rapidement sur une passage technique où quelques concurents sont amassés, c'est une montée en cailloux roulant qui finit par un petit pierrier bien glissant... Le public est venu en masse pour encourager et tirer les concurents. Je m'élance malgré les pilotes coincés en espérant me frayer un chemin, je prends beaucoup d'élan évite les conccurents et passe du premier coup sous l'acclamation de la foule...


Ce passage fait du bien au moral, je continu et je chute brutalement dans une descente en passant par devant. Aprés avoir repris mes esprits je remonte chercher ma moto restée 5 métres plus haut.
Aprés ça j'arrive rapidement sur la spéciale banderolée, celle-ci se passe sans chute mais la vitesse n'est pas là car je ne prends pas suffisament de risque (dû à la chute 3min avant).

Je continu et arrive à la fin du tour avec seulement 2min d'avance. Je repars pour un deuxiéme tour mais les difficultés sont beaucoup plus prononcées, en effet sur une montée, qui au premier tour ne posait pas de probléme, je me coince et jardine quelques secondes. Heureusement un conccurent charitable vient m'aider à sortir. Nous effecturons la suite du parcours quasiement ensemble et quand dans une autre montée celui-ci se coinça, je redescendi l'aidé à monter ...





Le parcours est trés usant et j'enchaine les sentiers glissants, les bourbiers, les descentes et dans une derniére montée en terre les orniéres sont devenu profonde de 50cm et beaucoup de concurents sont coincés, j'arrive malgré tout à passer sans probléme en ayant doubler une dixaine de concurents...
Arrivé sur la spéciale en ligne je me concentre quelques secondes et pars en essayant de rouler vite et propre, je double quatre concurents mais en perdant à chaque fois du temps. Ma roue avant tape beaucoup sur les cailloux, les chocs sont de plus en plus fort, dans une montée je sors de la trace et perd encore du temps à revenir...
Je continu et arrive au CH avec 3 min d'avance. Dans le CH 2 j'arrive rapidement à la montée technique où beaucoup de monde n'arrivent pas à monter, j'attends un peu et je monte facilement la côte mais à la sortie je me fais bouchonner...

Arrivé à la spéciale banderolée, je m'aperçois que mon pneu avant est creuvé... La moto ne tient plus dans les virages et je dois être vigilant afin de rester sur les roues car le pneu se sort de la jante dans les tournants.
Je sors de la spéciale avec un meilleur temps qu'au premier tour et finis le reste de la liaison à fond car les temps sont trés serrés.




Je termine donc cet enduro sans pénalités et à la quatriéme place de ma catégorie.
Je suis trés déçus de mes chronos dans les deux banderolés: les temps serré ne laissaient pas le temps de bien se concentrer et le fait de devoir prendre la route pendant 11heures juste aprés l'épreuve pour un événement familiale, ne m'a pas permis de pouvoir me lacher complétement.
Par contre je limite la casse dans la spéciale en ligne malgré plusieurs erreurs, le pneu avant creuvé et les concurents difficiles à doubler.


Merci à mes sponsors pour leur soutien : YAM SERVICE, BALESTA OFFROAD, BOUDUCON, SNATCH et FREENDURO.
Un grand merci à Fanylle pour son assistance au TOP en mob



Rdv début Août pour le championnat de France à Saint Just en Chevalet

mardi 23 juin 2009

ENDURO DE SAINT PANTALY D'ANS



Ce week-end se déroulait l’enduro de SAINT PANTALY D’ANS dans la DORDOGNE (24) à 20km de PERIGUEUX.

Cet enduro est hors ligue et ne compte pas pour le championnat, mais je souhaitais y participer afin de pouvoir améliorer mes temps en spéciale et découvrir de nouveaux parcours.










La journée de samedi est dédiée au repérage des spéciales qui d’ailleurs sont assez longues et très belles :
Dans la première on alterne entre passage dans les arbres sinueux et technique et prairie.












La deuxième est entièrement en prairie mais des pierriers, des sauts, et des devers sont présent tout au long de celle-ci.



Le matin de la course, le départ est donné à 10h.
Le parcours est assez roulant et les pistes sont lisses et agréables, vers la fin du CH les chemins se rétrécissent un peu et quelques difficultés apparaissent.

Arrivé à la spéciale 1, je passe les difficultés sans trop de problème mais perd encore trop de temps. La suite de la spéciale en prairie se passe bien malgré une équerre à la sortie d’un virage et un talonnage des suspensions sur une cassure… Dans les bois j’enchaine à une bonne vitesse mais je rate une intersection car les banderoles étaient coupées, le temps de reprendre la bonne trace je perd facilement 30 secondes.



Le deuxième CH est plus technique les chemins sont étroit les pierriers se suivent, le terrain est plus cassant et quelques marches sont à franchir. Rien de bien difficile mais tout s’enchaine rapidement.

Arrivé sur la spéciale 2, je suis confiant et pars pour me faire plaisir, la spéciale est rapide mais la paille rend quelques tournants glissant. Je rentre dans le pierrier mais très vite je dois rattraper avec les jambes pour éviter de tomber et je cale la moto juste avant une difficulté. Puis au fond d’une ligne droite un talus abrupte qui normalement devais être sauter n’est pas passé et j’ai tapé violement le talus … Mes chevilles et mes poignées sont abimés mais je finis la spéciale tant bien que mal.


Je termine le tour avec une grosse avance, et repart tranquillement pour le deuxième tour.

Le parcours est toujours aussi jolie, tout se passe bien sur la spéciale 1 mais je perd beaucoup de temps à redémarrer après un calage.








Pour la spéciale 2, je décide de prendre beaucoup plus de risque et de tout donner quitte à tomber, tout se passe bien et je sors avec le meilleur temps Ligue 2 toutes catégories confondues. Ce temps est équivalent au top 10 en Ligue 1, je suis très content et n’arrive pas encore à y croire.















Je termine cet enduro sur un résultat encourageant et ne manque plus qu’à avoir cette vitesse sur tous les types de spéciales

Merci à mes sponsors pour leur soutien : YAM SERVICE, BALESTA OFFROAD, BOUDUCON, SNATCH et FREENDURO, ainsi qu'à l'organisation pour leur très belle spéciales rapidité à modifier le parcours.Un grand merci à Fanylle pour son assistance au TOP.


RDV le 5 Juillet pour l'enduro de MONEIN