St Just en Chevalet est situé entre Clermont-Ferrant et Lyon. Cette région valonée a déjà accueilli le Championat du Monde il y a deux ans, le parcours s'annonce usant et difficile...
Avec une arrivée le mercredi sur place, les trois spéciales sont reconnus plusieurs fois chacunes : la premiére est en ville dans un champ tout en devers, la deuxiéme est assez roulante mais avec une partie de bourbier et la dernière est l'Xtrem avec des troncs, des pierriers, des sauts, des marches et une grosse descente bien raide.
Le samedi matin je pars à 9h40 pour un CH de 1h40. Après 20 métres de route on attaque directement par la 1er spéciale en ville. Les bras se tétanisent de suite mais j'essais de tenir jusqu'au bout, cette spéciale est trés inclinée et pour finir par un saut sur un tramplin par dessus un faussé.
Un peu de liaison et après 10 min je me retrouve directement sur la grande spéciale. Le début est assez roulant mais arrivé dans la partie marécageuse, le sol est complétement défoncé et il faut se concentrer pour éviter de se s'embourber. Je sors de la spéciale assez user après plus de 10min d'effort.
Tout ce passe bien malgré un petit bouchon dans un pierrier en montant au fond des bois. Pour finir de nous fatiguer, avant le CH il y a des descentes interminables avec des cailloux partout qui contracte les jambes..
J'arrive à l'assistance avec suffisament d'avance, et pars pour la spéciale Xtrem où toutes les difficultés se passent assez facilement.
J'arrive à l'assistance avec suffisament d'avance, et pars pour la spéciale Xtrem où toutes les difficultés se passent assez facilement.
Les deuxiéme CH est plus court mais plus technique car un premier point spectacle a attiré les foules autour d'une grande montée ponctuée de pierriers... Il y a beaucoup de concurents en difficultés mais je passe sans trop de probléme mais en ayant perdu un peu de temps.
La liaison continue et un deuxiéme bouchon s'est formé pour passer une marche en devers, rien de difficile mais j'ai encore perdu 10 min à attendre mon tour.
J'arrive enfin à la spéciale en ville qui finit le tour, je pars mais n'arrive pas à tenir droit.
Mon avant résiste et part dans les devers. Je finis la spéciale temps bien que mal et m'aperçoit à la sortie que mon pneu avant est creuvé... Je suis dégouté et ne peut continuer comme ça encore un tour, je suis contraint à l'abandon mais je tourne quand même dans les paddocks pour voir si je peux réparer ....
La liaison continue et un deuxiéme bouchon s'est formé pour passer une marche en devers, rien de difficile mais j'ai encore perdu 10 min à attendre mon tour.
J'arrive enfin à la spéciale en ville qui finit le tour, je pars mais n'arrive pas à tenir droit.
Mon avant résiste et part dans les devers. Je finis la spéciale temps bien que mal et m'aperçoit à la sortie que mon pneu avant est creuvé... Je suis dégouté et ne peut continuer comme ça encore un tour, je suis contraint à l'abandon mais je tourne quand même dans les paddocks pour voir si je peux réparer ....
Finalement le mécano de DAVID FRETIGNE me dépanne trés gentiment et je repars pour un deuxiéme tour. Il fait chaud et la journée commence à être longue. Arrivé au CH3, je suis obligé de m'arrêter car le temps de réparer le pneu avant je me suis mis hors temps.
La deuxiéme journée va être difficile: le terrain est glissant du fait de la pluie tombée toute la nuit et le premier CH commence assez mal car j'arrive juste à temps au controle, le temps de ravitailler et je prends 3 minutes de retard, je suis furieux et pars dans la spéciale xtrem contrarié. La pluie a rendu le terrain trés glissant et je perd le controle de la moto dans un devers, je me relève et essaye de me calmer et de finir la spéciale sans d'autre chute.
La suite du parcours se passe bien car le terrain séche petit à petit, et je boucle les deux tours de la journée de dimanche avec 15 min d'avance.
Le bilan de ce week end est mitigé: je n'ai pas réussi à tout donner en spéciale, je crève de l'avant le samedi, je pointe en retard le premier tour le dimanche. Par contre au deuxiéme tour je refais mon retard et roule plus vite en liaison et surtout je tiens ces deux jours de course malgré un grand nombre d'abandons.
Merci à mes sponsors pour leur soutien : YAM SERVICE, BALESTA OFFROAD, BOUDUCON, SNATCH et FREENDURO.Un grand merci à Fanylle pour son assistance
RDV le 23 Aout pour l'enduro d'AYEN et sur PXEE-TV.
RDV le 23 Aout pour l'enduro d'AYEN et sur PXEE-TV.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire