mardi 25 août 2009

4EME EPREUVE DU CHAMPIONNAT MIDI PYRENEES: L'ENDURO D'AYEN

Le week end dernier s'est déroulé l'enduro d'AYEN dans le département de la CORREZE à la limite de la DORDOGNE. Cette épreuve est la première pour le Moto Club des Puys plus habitué à organiser des randonnées.

La veille de la course est nomalement réservée au repérage des spéciales. J'arrive vers 10h du matin à la fraiche mais par absence d'indications je dois attendre 15h pour commencer les reconaissances.



Il y a 5 spéciales: la premiére est mi herbe mi chaume avec des virages assez rapide, la deuxiéme est aussi dans un chaume avec des partie en devers, la troisiéme est un terrain de cross, la quatriéme est l'extrem avec des descentes, des marches, un pierrier, du devers en bref un spéciale assez variée. La derniére est la spéciale 1 à l'envers.

Le matin de la course le départ est donné vers 10h pour 6 heures de course. Le premier CH est assez long puisqu'il fait 2h20, la premiére spéciale arrive assez vite, mais les chronos sont manuels et trés différents de ce qui ce qui se fait sur les autres épreuves.


Les temps sont approximatif car le chrono s'enclenche même si le pilote n'est pas partit. Je me fais plaisir malgré tout et continu rapidement sur la liaison qui est assez roulante avec quelques portions de route.


Arrivé à la deuxiéme spéciale celle-ci est annulée pour cause de chrono défectueux, je continu donc en compagnie de mon ami TOBI sur un parcours qui devient un peu plus sinueux.

A la sortie d'une montée, je rentre dans un bourbier assez profond et je percute un cailloux sur mon disque de frein. Je dois continuer la journée avec mon frein avant bloqué ce qui rend l'adhérence délicate dans les parties glissantes.


J'arrive enfin au CH1 avec 25min d'avance, et je ravitaille tranquilement avant de repartir pour la suite. La liaison est plus technique avec des montées, des marches, des traversées de ruisseau et des sentiers assez sympa.

J'arrive au CH suivant en continuant sur la spéciale cross où je me sent pas trés à l'aise avec un terrain trés glissant et mon frein avant qui rend ma direction assez flou.




La suite du parcours est toujours plaisante malgré un flêchage approximatif, et je finis par arrivé sur la spécial extrem où je me fais plaisir.

La derniére spéciale est la premiére à l'envers et tout se passe à peu prés bien pour cloturer cet enduro.






Le bilan de cet enduro est mitigé car le plaisir a été un peu gacher par les problémes d'organisation. Le parcours était assez plaisant, les spéciales bien tracé malgré tout.

Je finis normalement troisiéme de ma catégorie et donc troisiéme au provisoire du championnat.

Merci à mes sponsors pour leur soutien : YAM SERVICE, BALESTA OFFROAD, BOUDUCON, SNATCH et FREENDURO.
Un grand merci à Fanylle pour son assistance au TOP malgré le manque d'indication, merci aussi Matt pour son aide à l'entretien de la fourche et mon pére pour l'ajustement des réglages.


RDV le week-end prochain pour l'ENDURO DE ST GENIES et sur PXEE TV.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire