jeudi 11 octobre 2018

ENDURO INSIDE PXEE TV : FINALE DU FRANCE A BRIOUDE

Vous trouverez ci-joint ma vidéo INSIDE de la finale du Championnat de France d'Enduro à BRIOUDE.

Cliquez sur le haut de la vidéo pour l'agrandir



FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE A BRIOUDE

Après presque 1 mois de convalescence, petit retour sur la finale du Championnat de France à BRIOUDE.

Le moto club nous avez préparé un enduro sur les traces du Championnat du Monde de 2012.
La liaison n'a rien d'infranchissable, malgré quelques points spectacles, mais un peu cassante à la longue.





La spéciale 1 est une extrême avec pas mal de dénivelé, de beaux passages en sous bois et des passages techniques.

La spéciale 2 est dans un grand champ de chaume, assez défoncé, avec beaucoup de poussière.

La spéciale 3 est typé prairie cross avec quelques jolis sauts et de belles sections en herbes.


N'étant pas très en forme, j'ai subi la course tout le week-end, ma blessure à l'épaule ne m'a pas permis de rouler correctement et n'étant pas à mon aise sur des conditions très sèches, j'essayais juste de ne pas chuter.

Je ne finis pas la saison comme je l'aurai voulu, mais ce n'est que partie remise. Maintenant place au repos en essayant de trouver des solutions durables à mes soucis de santé avant de pouvoir reprendre l'entrainement pour la saison 2019 !!!


Merci encore à toutes les personnes qui me soutiennent et merci à mes partenaires pour leurs aides cette saison : PUR & SIMPLE, ATOMIC MOTO, SEVEN OIL, RS PRO SUSPENSION, FIRST RACING, LE MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, CREDIT AGRICOLE CASTELGINEST, SARL ANTECH et bien entendu merci à ma femme avec qui je partage cette passion au quotidien.

jeudi 16 août 2018

ENDURO INSIDE PXEE TV : CDF A MOIRANS EN MONTAGNE

Vous trouverez ci-joint ma vidéo INSIDE de la quatrième épreuve du Championnat de France d'Enduro à MOIRANS EN MONTAGNE.

Cliquez sur le haut de la vidéo pour l'agrandir

 

QUATRIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE A MOIRANS EN MONTAGNE

Retour tardif sur la 4ème épreuve du Championnat de France à MOIRANS EN MONTAGNE dans le JURA.
Le moto club nous avez annoncé une épreuve technique et la pluie de la veille va compliquer les choses.
La liaison est piégeuse avec de grandes dalles de cailloux glissantes, des parties très sinueuses, des montées en cailloux, des racines ...
Une liaison vraiment usante et les spéciales ne vont pas arranger les choses.
La spéciale 1 est une ligne bien technique dans les bois, avec une terre vraiment souple, énormément de racines et de cailloux... La fin est plus plaisante à rouler avec une belle partie en prairie.
La spéciale 2 est une extrême avec troncs, pneus, pierriers énormes, une marche gigantesque et le reste de la spéciale dans les bois comme dans une spéciale en ligne mais plus technique...
La spéciale 3 est une prairie assez cassante avec beaucoup de cailloux qui ressortent sur un terrain assez vallonné.

Pour moi, la course a été vraiment compliquée avec beaucoup de chutes dans la SP2, dans le pierrier et un arbre qui a traversé la piste.
Pour autant je me suis senti beaucoup plus à l'aise que d'habitude avec de nouvelles suspensions. Je retrouve de bonnes sensations sur la moto et je me sens de mieux en mieux.
Les résultats parlent d'eux même car je me rapproche enfin du Top 20 avec une 24ème place le samedi et 21ème dimanche.
Ce week-end a été compliquée pour tout le monde car une bonne partie du plateau a abandonnée la course, il fallait vraiment finir cette épreuve et je suis fier d'y être arrivé.

Merci encore à toutes les personnes qui me soutiennent et merci à mes partenaires pour leur aides cette saison : PUR & SIMPLE, ATOMIC MOTO, SEVEN OIL, RS PRO SUSPENSION, FIRST RACING, LE MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, CREDIT AGRICOLE CASTELGINEST, SARL ANTECH et bien entendu merci à ma femme avec qui je partage cette passion au quotidien et à YoHann pour l'assistance.


Rdv le 22,23 et 24 Août pour les 3 jours de l'AVEYRONNAISE CLASSIC. 

mardi 3 juillet 2018

ENDURO INSIDE PXEE TV : CDF A ST AGREVE

Vous trouverez ci-joint ma vidéo INSIDE de la troisième épreuve du Championnat de France d'Enduro à Saint Agrève en Ardèche.

Cliquez sur le haut de la vidéo pour l'agrandir

TROISIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE A ST AGREVE




Aucune préparation depuis le dernier France n'y aucun roulage due à une forte poussée de sinusite durant un mois.

Je viens quand même sur l'épreuve sans êtres certain de pouvoir rouler.



Heureusement je trouve une solution qui me calme le mal de tête le jeudi et je vais pouvoir profiter de la course.

Le parcours est composé de sentiers de montagne, de pistes rapides, de chemins variés, de bourbiers et de quelques côtes.
Un parcours vraiment plaisant à roulé que l'on fera à l'envers le dimanche( et les spéciales aussi).

Les spéciales sont assez technique avec une SP1 principalement en herbe regroupant des marches, des sauts et des bourbiers.

La SP2 est typé ligne avec principalement du sous-bois et tout aussi techniques avec marches, bourbiers et sauts ...





La troisième est une spéciale avec une texture de sol différent, très humide, avec beaucoup de racine et de bourbiers.


J'ai beaucoup chuté en spéciale et fait beaucoup de cascades (voir les photos), je fais quand même quelques beau passages mais reste trop irrégulier sur tout un chrono. Je suis content d'avoir pu rouler et j'ai ris un plaisir énorme sur les chemins Ardéchois.

Merci encore à toutes les personnes qui me soutiennent et merci à mes partenaires pour leur aides cette saison : PUR & SIMPLE, ATOMIC MOTO, SEVEN OIL, RS PRO SUSPENSION, FIRST RACING, LE MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, CREDIT AGRICOLE CASTELGINEST, SARL ANTECH et bien entendu merci à ma femme avec qui je partage cette passionna quotidien.






Une pensée pour Yo Hann qui n'a pas pu être là ce weed-end car il s'est malheureusement blessé en moto.



RDV le 21 et 22 Juillet pour la 4ème manche du Championnat à Moirans en Montagne.



vendredi 1 juin 2018

ENDURO INSIDE PXEE TV : CDF A CHEMILLE SUR INDROIS

Vous trouverez ci-joint ma vidéo INSIDE de la deuxième épreuve du Championnat de France d'Enduro à Chemillé sur Indrois

Cliquez sur le haut de la vidéo pour l'agrandir

 

DEUXIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE A CHEMILLE SUR INDROIS

Le week-end du 12 et 13 mai se déroulait la deuxième épreuve du championnat de France à Chemillé sur Indrois. L'Enduro club des Pyramides avait à coeur de montrer son savoir faire après les grosses inondations qu'il avait subit en 2016 sur le France.

Effectivement le club a mis les petits plats dans les grands en nous proposant la plus belle épreuve depuis longtemps : sanitaire, paddock, restauration et un parcours magnifique...

La liaison était assez technique avec beau coup de goulets caillouteux à remonter, des petits pierriers, beaucoup de sentiers étroits et de belles montées.

Les 3 spéciales sont bien différentes avec la spéciale 1 qui est un mélange entre une remontée de ruisseau, des sentiers en sous bois et une prairie pour finir.

La spéciale 2 est une grande banderollée sur un terrain assez marqué et souple par endroit. La troisième est une extrême avec des sauts, des passages de pierriers, une grosse marche naturelle, une remontée de ruisseau asséché et une prairie pour finir.

Je me suis vraiment régalé sur cette course, malgré mes problèmes de sinusites, j'ai réussi à me lâcher un peu plus en Spéciales. Je commence à me sentir bien sur la moto et à rouler de plus en plus relâché.

Bien entendu plus de risque engendre plus de chutes, mais je me suis fait plaisir et je dois encore progresser.

Merci à toutes les personnes qui me soutiennent et merci à mes partenaires pour leur aides cette saison : PUR & SIMPLE, ATOMIC MOTO, SEVEN OIL, RS PRO SUSPENSION, FIRST RACING, LE MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, CREDIT AGRICOLE CASTELGINEST, SARL ANTECH et bien entendu merci à ma femme avec qui je partage cette passe au quotidien et à Yo Hann pour m'avoir suivi tout le week-end en m'apportant un gros soutien moral et technique.










RDV le 16 et 17 Juin pour la troisième étape du championnat de France à ST AGREVE

lundi 23 avril 2018

ENDURO INSIDE PXEE TV 2018 : CDF A PRIVAS

Vous trouverez ci-joint ma vidéo INSIDE  de L'OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE A PRIVAS ...

Cliquez sur le haut de la vidéo pour l'agrandir


dimanche 22 avril 2018

OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE A PRIVAS


Pour l'ouverture du Championnat de France à Privas, la pluie est venue ajouter de la difficulté au parcours déjà bien technique.

Les cailloux son omniprésents en liaison avec en plus pas mal de dénivelé. La première spéciale est entre les arbres, sur du cailloux glissant. La deuxième est plus extrême avec beaucoup de partie technique. (dévers, pierriers, sauts, descente ...) et la troisième est une grande spéciale en herbe assez rapide.

Je me suis régalé sur ce parcours assez technique et usant mais je n'ai pas réussi à avoir de bonne sensation en spéciale. J'ai roulé sur la retenu en étant assez crispé au guidon. Même la troisième spéciale en herbe a été compliqué car j'ai perdu beaucoup de fois l'avant. Pour couronner le tout mes poignets m'ont fait souffrir tous le week-end.

Un week-end compliqué niveau résultat car je termine en vétéran 37ème le samedi et 31ème le dimanche, bien loin de mes objectifs.
Un gros travail s'impose avant la prochaine épreuve.

Merci encore à toutes les personnes qui me soutiennent et merci à mes partenaires pour leur aides cette saison : PUR & SIMPLES, 20-27°, ATOMIC MOTO, SEVEN OIL, RS PRO SUSPENSION, FIRST RACING, LE MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, SARL ANTECH et bien entendu merci à ma femme avec qui je partage cette passion au quotidien et à Yo Hann pour m'avoir suivi tout le week-end en m'apportant un gros soutien moral et technique.

mercredi 31 janvier 2018

BONNE ANNEE 2018



Ce début d'année est l'occasion pour moi de remercier toutes les personnes et tout les sponsors qui ont contribué de près ou de loin à cette saison écoulée.

Ma chaine YOUTUBE https://www.youtube.com/channel/UCz2qOSAvJvcQZps2i2UHnLg  connaît une forte progression avec 51% d'augmentation du nombre de vues. On passe de 73 000 vues en 2016 à plus de 110 000 vues sur l'année 2017 et un total de 383 000 vues depuis 2008.
La durée de visionnage augmente aussi de 61% en passant de 252 000 Minutes (ou 4200 Heures ou 175 Jours) en 2016 à plus de 406 000 Minutes (ou 6700 Heures ou 282 Jours) en 2017.

Cette progression montre l'intérêt porté à mes vidéos que j'essai de faire évoluer sans cesse.

Je continu à rouler cette année avec le TEAM ATOMIC MOTO sur une 250 4T HUSQVARNA pour ma première saison en VETERAN et mes suspensions sont toujours préparées par RS PRO.

Jean SALESSE est toujours en charge de ma préparation sportive et moto. Mais en plus cette année, j'aurai la chance d'avoir à mes cotés un suiveur sur mes compétitions, pour m'aider à atteindre mes objectifs.

Encore merci à tous et bonne année 2018.