jeudi 16 août 2018

QUATRIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE A MOIRANS EN MONTAGNE

Retour tardif sur la 4ème épreuve du Championnat de France à MOIRANS EN MONTAGNE dans le JURA.
Le moto club nous avez annoncé une épreuve technique et la pluie de la veille va compliquer les choses.
La liaison est piégeuse avec de grandes dalles de cailloux glissantes, des parties très sinueuses, des montées en cailloux, des racines ...
Une liaison vraiment usante et les spéciales ne vont pas arranger les choses.
La spéciale 1 est une ligne bien technique dans les bois, avec une terre vraiment souple, énormément de racines et de cailloux... La fin est plus plaisante à rouler avec une belle partie en prairie.
La spéciale 2 est une extrême avec troncs, pneus, pierriers énormes, une marche gigantesque et le reste de la spéciale dans les bois comme dans une spéciale en ligne mais plus technique...
La spéciale 3 est une prairie assez cassante avec beaucoup de cailloux qui ressortent sur un terrain assez vallonné.

Pour moi, la course a été vraiment compliquée avec beaucoup de chutes dans la SP2, dans le pierrier et un arbre qui a traversé la piste.
Pour autant je me suis senti beaucoup plus à l'aise que d'habitude avec de nouvelles suspensions. Je retrouve de bonnes sensations sur la moto et je me sens de mieux en mieux.
Les résultats parlent d'eux même car je me rapproche enfin du Top 20 avec une 24ème place le samedi et 21ème dimanche.
Ce week-end a été compliquée pour tout le monde car une bonne partie du plateau a abandonnée la course, il fallait vraiment finir cette épreuve et je suis fier d'y être arrivé.

Merci encore à toutes les personnes qui me soutiennent et merci à mes partenaires pour leur aides cette saison : PUR & SIMPLE, ATOMIC MOTO, SEVEN OIL, RS PRO SUSPENSION, FIRST RACING, LE MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, CREDIT AGRICOLE CASTELGINEST, SARL ANTECH et bien entendu merci à ma femme avec qui je partage cette passion au quotidien et à YoHann pour l'assistance.


Rdv le 22,23 et 24 Août pour les 3 jours de l'AVEYRONNAISE CLASSIC. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire