lundi 20 décembre 2010

PXEE TV - EPISODE 11


Onzième épisode de la TV téalité de Pierre HOURDIN sur le "BEST OF SAISON 2010"
Cliquer sur la photo pour voir la vidéo!!!

jeudi 16 décembre 2010

4000 VISITES SUR MON BLOG

Un grand merci à vous tous qui suivez mes aventures en enduro course aprés course...

A trés bientôt sur PXEE TV.

lundi 15 novembre 2010

RECHERCHE DE SPONSORS POUR LA SAISON 2011


Aprés ma victoire sur le Championnat Midi-Pyrénées d'enduro, je prépare activement la saison 2011.

La reprise du sport aprés 1 mois et demi de repos, et la recherche active de soutiens (sponsors).
Le but est de pouvoir boucler un budget convenable pour la saison, afin de pouvoir rouler dans les meilleurs conditions.
Si vous êtes un entreprise à la recherche d'image forte dans le sport ou tout simplement pour développer une communication régionale et nationale, merci de me contacter par mail à :

pierre-fanny.hourdin@orange.fr ou par téléphone: 06.32.49.71.45

Mon programme pour l'année prochaine est le le passage en Ligue 1 sur le Championnat Midi-Pyrénées (catégorie la plus relevée en régionale), quelques Epreuves du Championnat de France et des Enduros Classiques (La Grappe de Cyrano...).

Je tiens à remercier mes sponsors pour leur soutien sur la saison, en espérant continuer à représenter leurs valeurs et leurs couleurs sur la saison 2011 : MAXXESS, TOULOUSE FM, XPLICIT, BOUDUCON, SNATCH, FREENDURO et YAM SERVICE.

Un grand merci à Jack de FREENDURO pour cette superbe photo avec mon palmarés et le logo de tout mes sponsors de l'année. http://www.freenduro.com/

mardi 12 octobre 2010

PXEE TV - EPISODE 10




Dixiéme Episode de la TV réalité de Pierre HOURDIN sur la "FINALE DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES A CANCON"




Cliquer sur la photo pour voir la vidéo

lundi 11 octobre 2010

FINALE DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES A CANCON (47)



Le dimanche 26 Septembre se déroulait la Finale du Championnat Midi-Pyrénées d'Enduro à CANCON (47).

Le parcours de 90km est à faire deux fois et composé de trois spéciales: la spéciale 1 est trés rapide dans un champ de terre et finit par une partie technique dans les bois, la spéciale 2 est la spéciale en ligne: assez technique avec une marche plusieurs devers entre les arbres et des parties trés rapides et pour finir une partie lente entre les arbres, la spéciale 3 est au porte de la ville, elle est rapide mais il y a un tronc à passer vers le milieu de la spéciale et plusieurs empilés à la fin.





Le parcours est assez roulant et rapide, les pistes sont alternées de petits chemins dans les bois... Tout ce passe trés bien , je prends du plaisir à rouler vite et j'arrive assez rapidement sur la SP1.
Je pars avec une bonne vitesse mais ralentie encore trop dans les grandes courbes, la partie boisée est plus glissante et je me sens un peu moins à l'aise. La suite du parcours continu assez bien et j'arrive avec 15 min d'avance au CH. Au moments de repartir un probléme technique surgit: FANYLLE a creuvé de l'avant avec la mobylette... Il faut trouver une solution car j'ai besoin d'être ravitaillé toute la journée.
Heureusement Baptiste PACOU, faisant l'assistance à ARRACHOU Stephane et à Antoine IPUY, lui a proposé de la porter tout au long de la course.
Le parcours est toujours aussi plaisant dans la deuxiéme partie et on arrive rapidement dans la spéciale en ligne, malgré le fait qu'elle ne soit pas chrono au premier tour, je préfére tester les trajectoire à vitesse réel afin de prendre les bons repéres.

La suite du parcours devient plus technique avec un sentier assez long à flan de coline. Les passages sont assez lents et pontués de devers, de descentes techniques et de grosses montées bien raides. Le parcours est magnifique et la SP3 arrive assez vite.

Tout ce passe bien dans cette spéciale malgré une petite fayeur sur un gros tronc à franchir: ne voulant pas trop perdre de temps je passe un peu vite et je me fais propulser en poirier au dessus du guidon... J'arrive à ne pas tomber mais je penserais à une autre technique pour le tour suivant.


Le deuxiéme tour est identique au premier. Je roule assez mal dans la spéciale en ligne et je me mets à la limite de la chute dans un passage technique:
Au premier tour j'avais vu qu'il était possible de sauter un faussé à la fin d'une ligne droite afin d'éviter de trop ralentir mais la réception était un peu plus haute que l'appel... Arrivé sur le moment et malgré mon hésitation, j'accélére et je saute mais je tape la réception, la moto rebondie et j'attéris sans encombre mais 10 métres plus loin !!!! Un peu surpris je me reconcentre pour la fin de la spéciale...


Je finis cette journée à la deuxiéme place et je remercie encore Baptiste PACOU pour avoir transporté FANYLLE.
Cette seconde place me permet de devenir à nouveau:

CHAMPION MIDI-PYRENEES LIGUE 2 - E1 .

Je tiens remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu de prés ou de loin tout au long du championnat:
Mon coach Nathalie CAPMARTY de Moto Ecole 47 (http://www.motoecole47.com/) pour ses stages de pilotages et ses conseils avisés,
Laurent MARIDET pour le changement de pneus avec bib-mousse neuf tout au long de l'année,
Mon pére pour m'avoir fait l'assistance sur le CDF en Bretagne et pour ses conseils et son aide en mécaniques
Et bien entendu mon assistante de choc FANYLLE pour son soutien à toute épreuve et sans qui cette victoire serait impossible.
Je tiens à remercier mes sponsors pour leur soutien: MAXXESS, TOULOUSE FM, XPLICIT, BOUDUCON, SNATCH, FREENDURO et YAM SERVICE.









lundi 4 octobre 2010

PXEE TV - EPISODE 9


Neuvième Episode de la TV réalité de Pierre HOURDIN sur le "CHAMPIONNAT DE FRANCE A PEYRAT LE CHATEAU".
Cliquer sur la photo pour voir la vidéo

jeudi 23 septembre 2010

FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE A PEYRAT LE CHATEAU (87)


La derniére épreuve du championnat de france se déroulait à Peyrat le Chateau (87), juste à coté du "Lac de Vassiviére". Cette endroit est connu et mythique car il y a tout juste 10 ans, se déroulait encore là-bas la "GILLE LALLAY CLASSIQUE".
Le ton est donné et nous savons à quoi nous attendre: des liaisons technique et 3 belles spéciales. La premiére est assez variée avec des passages en prairie, un champs de chaume et des passages techniques dans les bois.

La deuxiéme est l'Extrême sur une colline avec des difficultées qui s'enchaine: montées, devers, descentes, marche, pierriers, troncs... Et pour finir une immense montée finissant à la verticale.
La spéciale 3 est plus classique dans une prairie mais assez longue et elle contient deux grosses cassures d'environ 3 métres de haut où il va falloir sauter.



Le samedi matin je m'élance pour la premiére journée, les chemins commencent assez fort car les sentiers sont déjà trés marqués, la terre souple fait vite apparaitre des racines ou des cailloux.
Aprés seulement 10min de liaison, nous voilà déjà dans le fameux "Bois de Croza". Un pierrier interminable en devers et entre les arbres. Je passe tant bien que mal et continu sur le parcours qui est une succession de montées, de grosses descentes et de sentiers techniques.

La SP1 est trés rapide dans le chaume mais dans les parties boisées tout devient assez compliqué et technique. Je n'arrive pas à rouler à mon niveau et subi la spéciale.

J'arrive enfin au CH1 avec un peu d'avance je ravitaille et repars pour la suite. Le temps d'arriver au pointage je suis en retard de 10s ce qui me vaut 1 minute de pénalité. Le parcours qui suit est assez technique: grosse descente entre les arbres en devers avec des racines partout, pierrier en montée et grosse côte assez défoncé. Je m'apperçois qu'à moitié parcours que c'est un CH dit "serré", j'accélére immédiatement le rythme mais trop tard: j'arrive encore avec 1 minute de retard.
La suite du parcours est plus roulante et j'arrive rapidement à la spéciale 2 "L'EXTREME". Je pars confiant et tout se passe bien j'arrive à passer la grosse descente en devers, le tronc sans tombé dans l'eau, une grosse montée bien technique ... Ensuite les marches passent assez bien et je passe les deux pierriers sans trop de problémes... Une grosse descente et un bout droit et me voilà enfin au pied de cette grosse montée interminable: je m'élance en seconde, poignée de gaz à fond et je dirige la moto sur une trajectoire assez propre... J'arrive en haut avec beaucoup de vitesse et saute même 1 métre au dessus du sommet. Il ne reste plus que la descente en devers rempli de cailloux qui s'enchaine avec un pierrers et un minuscule sentier à flant de coline.
Je sors de la spéciale assez content d'avoir passer toutes les difficultées.

La liaison qui suit est plus agréable et nous fais prendre "La Côte du Corbeau Mort" en descente. Les bourbiers passent bien et nous voilà déjà arrivé à la SP3. Je m'élance avec beaucoup de conviction et j'essai d'enchainer rapidement, je perds du temps au début de la spéciale sur un saut que j'avais complétement oublié, je continu et j'essai de me lacher, je loupe un tournant car je suis renvoyé par ma suspension aprés un talu. J'arrive enfin sur la grosse cassure. Je dois sauter mais j'appréhende un peu car c'est la premiére fois que je fais un saut aussi haut (plus de 3 métres de haut et 5 à 6métres en longueur), je le prends comme un petit défi personnel et je m'élance sur la passerelle en troisiéme, l'accélérateur au 3/4 de la poigné et je saute .... Finalement tout se passe bien et je receptionne sans probléme, la spéciale se termine par un passage de troncs qui ne pose pas de probléme.
Je ravitaille et repars pour 1 tour, le pierrier dans le bois aura raison de moi et aprés plusieurs chutes j'en ressorts exténuer. La fin du tour va être difficile à finir, à bout de force je décide quand même d'aller au bout et je me force à terminer cette journée malgré mon retard.


Le lendemain la température a chuté, il fait -1°C, tout est gêlé et je ne suis pas trés motivé à reprendre la moto, je pars en voulant vaincre ce pierrier qui m'avait exténuer la veille. J'y arrive rapidement et avec beaucoup de conviction je passe les difficultées. Par contre mon disque de frein arriére s'est tordu et les descentes qui suivent me fond être à la limite.

Arrivé au CH1, je suis contraint d'arrêté là cette course, les descentes deviennent plus défoncée que la veille et mon frein arriére ne marche que par intermitance.



Un week-end difficile qui se solde par un abandon. J'ai commencé cette course assez diminué par des problémes de santé mais je pensais quand même mieux réussir.
Malgré tout j'ai roulé dans des endroits mythiques pour l'enduro, j'ai travaillé mon physique pour le week-end prochain et j'ai accompli trois défis personnels important pour moi.

Je tiens à remercier FANYLLE pour l'assitance en mobilette malgré les températures hivernales et toutes les personnes m'ayant encouragé dans les spéciales... Et merci à mes sponsors pour leur soutien: MAXXESS, TOULOUSE FM, XPLICIT, BOUDUCON, SNATCH, FREENDURO et YAM SERVICE.

mercredi 15 septembre 2010

PXEE TV - EPISODE 8




Huitiéme Epiosde de la TV réalité de Pierre HOURDIN sur "L'ENDURO DE ST GENIES"








Cliquer sur la photo pour voir la vidéo

mercredi 8 septembre 2010

CINQUIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES A ST GENIES


Le dimanche 5 septembre se déroulait l''enduro de ST GENIES (24). C'est la premiére course aprés la pause estivale et c'est surtout l'avant derniére course du championnat. Il y a trois spéciales: la premiére est une extrême d'environ 10min avec pierrier et troncs, la deuxiéme est au bord du paddock assez humide mais avec de la bonne terre travaillée et la derniére dans un champs en herbe.

Le dimanche, 9H20, je pars pour 7 heures de course. Le parcours est identique aux autres années mais il y a des points techniques supplémentaires et surtout nous partons à l'envers.

Dés le début aprés seulement 10min , il y a déjà une grosse montée... Le parcours continu avec des chemins assez roulant alternant avec des sentiers plus lent mais quand même un peu marqué par les autres années.
Arrivé à la SP1, je suis plié en deux par une grosse douleur au ventre, j'essais d'en faire abstraction et je m'élance. Je passe le pierrier assez vite et sans difficulté, les troncs se passent aussi sans probléme et je commence à prendre un bon rythme, je perds du temps dans une grosse ligne droite car j'ai rattrapé un conccurent mais je suis géné par sa poussiére car le terrain est vraiment trés sec. Je me fais plaisir malgré quelques erreurs de pilotages et continu le parcours.
J'arrive rapidement au CH avec 15 min d'avance et je ravitaille tranquillement.
La SP2 est directement aprés le CH, je me fais plaisir sur un terrain assez meuble, l'adhérence est parfaite et je peux coucher la moto dans les virages sans crainte de glisser. La suite du parcours est plus usante, plus technique et les chemins tapent un peu plus.

J'arrive dans la sp3, l'herbe à l'air assez glissante et le terrain assez dur, je pars en essayant de prendre le maximum de vitesse, je fais quelques sorties de virage en glisse mais tout se passe bien sauf sur un tournant où je remet les gaz assez tôt, ma roue arriére part un peu mais elle raccroche et m'éjecte de la moto, je remonte rapidement mais j'ai perdu pas mal de temps. Je continu sur le parcours et les sentiers deviennent un peu technique avec de belle montée entre les souches et des descentes jonchées de cailloux assez glissant. Je m'arrête 5min pour aider un amis arreté sur le bords du chemin, il a perdu un ecrou et sa roue arriére n'est plus fixé, on trouve ensemble une solution et je repars pour finir mon tour.

Le deuxiéme tour se passe assez bien mais je me sent plus fatigué et mes chronos sont forcement moins bon. Il reste encore un demi tour pour boucler les 200km de cet enduro, je suis complément rincé mais je fini la course au mental car j'arrive à peine à tenir le guidon.

La Famille MAZET a su encore une fois relever le défi d'organiser cet enduro avec en plus des nouveautés techniques et un parcours à l'envers.

Je suis assez mitigé sur mon résultat car je finis 2éme pour 20 secondes sur 45min de chrono. Mes problémes digestifs m'ont empêchés de rouler à mon meilleur niveau, car j'ai été trés vite fatigué mais je prend des points pour le championnat et reste en tête du classement.



Je tiens à remercie FANYLLE pour son assistance toujours au top, à la famille de Paul COUTURIER pour m'avoir accueilli sous leur paddock et Kevin CHABILLANT pour les photos... Et merci à mes sponsors pour leur soutien: MAXXESS, TOULOUSE FM, XPLICIT, BOUDUCON, SNATCH, FREENDURO et YAM SERVICE.

mardi 31 août 2010

PXEE TV - EPISODE 7


Septiéme Episode de la TV réalité de Pierre HOURDIN sur "LA PAUSE MULTI-SPORT ESTIVALE"






Cliquer sur la photo pour voir la vidéo

mercredi 21 juillet 2010

PXEE TV - EPISODE 6



Sixiéme Episode de la TV réalité de Pierre HOURDIN sur "L'ENDURO DE MONEIN"








Cliquer sur la photo pour voir la vidéo

jeudi 15 juillet 2010

QUATRIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES A MONEIN


Le dimanche 4 Juillet se déroulait l'enduro de MONEIN.
Je profite du samedi matin, à la fraiche, pour repérer les spéciales avec Yann MAZET (et la family). La spéciale en ligne est humide,assez technique avec des orniéres et des trous d'eau, une grosse et longue descente avec une seule trace possible, un bourbier et enfin une partie plus roulante...
La banderolée est assez plaisante, à flanc de colline avec des herbes hautes assez glissantes, des virages en devers mais aussi de belles portions rapides ... C'est une spéciale dite "d'école" qui me plait.

Le matin de la course, je me prépare pour faire 5 heures de moto et environ 140km. La liaison commence par des chemins assez rapides et plaisant à rouler. On enchaine des pistes dans les bois et j'arrive rapidement sur la spéciale en ligne (non chronométrée au premier tour). Je repére mes trajectoires pour le tour suivant et je m'applique à rouler propre dans la boue. La suite du parcours devient plus technique avec des montées techniques mais rien d'insurmontable...

J'arrive au CH avec 20min d'avance et je peux ravitailler tranquillement.
La liaison qui suit est un CH serré & technique de 16min où il faut absolument rouler vite afin d'arriver à l'heure prévu. Le parcours commence par une petite montée empierrer rendu glissante par la boue, continu par des petits sentiers dans les arbres et descent dans un canyon assez technique ... Tout ce passe bien, je passe les difficultés et je pointe à l'heure sans probléme.

La suite du parcours est toujours des petits sentiers, des bourbiers, des montées remplis de cailloux. On arrive rapidement à la spéciale banderolée. L' herbe couché est devenu assez glissante mais je me sens bien et j'arrive à prendre une bonne vitesse... Je sors de la spéciale avec un bon temps et je continu la liaison pour rejoindre la fin du premier tour.

Le deuxiéme tour commence assez bien et j'arrive rapidement dans la spéciale en ligne. Je prends de bonnes traces, je roule vite mais en gardant un peu de marge pour éviter la chute sur ce terrain glissant. Je rattrape un concurrent dans la descente étroite, je suis obligé d'attendre derriére car il est impossible de passer, je perds pas mal de temps mais finalement j'arrive à passer malgré le fait qu'il soit tomber devant moi ... La suite de la spéciale se passe beaucoup mieux et je me fais plaisir sur la partie restante...

La liaison est toujours aussi bien, le CH serré a été modifié car un passage difficile bouché un peu (super réactivité du moto club). Sur la spéciale banderolée, je me lache complétement et j'améliore mon temps du premier tour malgré le fait que j'ai du ralentir à cause d'un pilote pas pressé de me laisser passer.


Je suis satisfait de ma journée car je termine deuxiéme Ligue2 E1 Midi Pyrénées et je repasse en tête du championnat. Il faut quand même que j'apprenne à doubler dans toutes les situations car ça ma valu la premiére place.

Je tiens à remercier FANYLLE acompagnée cette fois de ses parents (Michel et Marie-Christine) , pour l'assistance et les encouragements tout au long de cette journée de course. Et merci à mes sponsors pour leur soutien: MAXXESS, TOULOUSE FM, XPLICIT, BOUDUCON, SNATCH, FREENDURO et YAM SERVICE.

lundi 12 juillet 2010

PXEE TV 2010 - EPISODE 5


Cinquième Episode 2010 de la tv réalité de Pierre HOURDIN sur "L'enduro de St PANTALY D'ANS"...




Cliquer sur la photo pour voir la vidéo

mercredi 30 juin 2010

TROISIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES A ST PANTALY

Le dimanche 20 Juin se déroulait l'enduro de St PANTALY (24) situé à environ 20 km de PERIGUEUX.
Le repérage du samedi se fera sous une pluie incéssante, rendant le terrain trés glissant et boueux. Aprés s'être bien mouillé au repérage, il me tarde de prendre une douche mais l'hotel réservé se révèle insalubre et nous préférons ne pas prendre la chambre quitte à dormir dans la voiture. Périgeux étant une ville assez touristique il est assez difficile de trouver une chambre dans des chaine d'hotel...
Heureusement par chance on trouve une chambre vers 20h et on peut enfin se doucher et se reposer pour le lendemain.

Le dimanche matin le soleil est rdv. Le départ est donné et on rentre rapidement dans le vif du sujet avec des petits sentiers de terre mélangé à du cailloux bien glissant. Les premiéres montées sont trés glissantes et quelques pilotes se font déjà aider par des marchalls postés un peu partout sur le parcours.

On arrive rapidement sur la spéciale la plus technique, les points chaud répérer la veille se passent finalement trés bien mais en fin de spéciale je suis un concurrent qui se loupe sur une marche en montée, impossible de l'éviter.
J'attérie sur sa boucle arriére et je chute à
mon tour. Je reparts rapidement mais arrivé à la difficultée suivante il m'est impossible de changer de rapports... Le sélecteur de vitesse est complément tordu et vient toucher le cale pied. J'essais de le redresser tant bien que mal à coup de pieds pour pouvoir finir la spéciale.
Je suis trés dessus et assez énervé contre moi, j'ai perdu beaucoup de temps sur ce probléme technique et je suis bloqué en deuxiéme pour le reste du parcours.


J'arrive au CH 1 et heureusement un ami arrive me redresser le selecteur pour finir la course. Je repars pour le CH2 qui commence par une grosse montée technique, et qui continu sur des chemins étroit trés technique et cassant entre les arbres. Des bouchons commence à se créer car les difficultées s'enchaine ...
On arrive sur la Spéciale 2, qui est en contre bas du chateau, toutes en herbe et trés rapide mais avec des pierriers assez long ... Je vais me bloquer deux fois sur les pierriers et je comprends vite que je ne suis plus dans la course depuis l'accrochage sur la SP1. J'enchaine les erreurs et malgré ma volonté de vouloir faire abtraction des problémes, je ne parviens pas à me lacher.

Le deuxiéme tour se passe mieux que le premier, je ne chute pas en spéciales mais je reste sur ma réserve...

Je finis quand même à l'heure cet enduro assez difficiles techniquement mais en faisant des résultats trés décevant en spécial. Une fatigue accumulé par un gros rhume et beaucoup de route avant la course sont sans doute à l'origine de ce résultat.
Pour la suite je compte me remettre en question et faire le nécessaire pour arriver en meilleur forme sur les courses.

Je tiens à remercier Fanylle pour son assistance toujours au top, également Mr FEYEUX pour son coup de main à redresser mon sélecteur de vitesse... Et merci à mes sponsors pour leur soutien: MAXXESS, TOULOUSE FM, XPLICIT, BOUDUCON, SNATCH, FREENDURO et YAM SERVICE.

samedi 26 juin 2010

PXEE TV 2010 - EPISODE 4




Quatriéme Episode 2010 de la Tv réalité de Pierre HOURDIN sur "L'enduro de CAUNEILLE & le CDF à SCAER.


Cliquer sur le photo pour voir la vidéo.

mercredi 23 juin 2010

TROISIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE A SCAER (29)


Le week end du 5 & 6 Juin se déroulait la Troisième Epreuve du Championnat de France à SCAER (29) en Bretagne.
Afin de profiter un peu du voyage je suis parti, dés le lundi aprés la course à CAUNEILLE, en compagnie de mes parents pour une petite semaine sur place. L'endroit est reposant, ce qui me convient tout à fait pour une bonne récupération.

Cette épreuve s'annonce physique sur un circuit qualifié de difficile. Il y a trois spéciales: une Extrême (rempli de tronc d'arbre), une banderollée en herbe ponctuée de quelques sauts et la dernière une Ligne interminable tracée en partie sur un ancien terrain de cross qui sera le juge de paix de ce week end.


La premére journée commence pour moi à 9h44 par le CH1 de 1h24. A la sortie de la ville, aprés seulement quelques métres, les premiéres difficultées commencent avec un terrain trés meuble et assez arrosé... les chemins sont déjà creusés et se transforment en bourbier.




J'arrive déjà au départ de la spéciale Extrême. Aprés seulement quelques métres, je dois éviter un concurents dans une marche en descente, il a pris la moto dessus et est un peu sonné...








Ca s'annonce technique... Je continu et passe tant bien que mal les diffilcultés (tronc en tournant, montée technique, devers) et j'arrive au passage le plus délicat avec un premier tronc et juste derriére une marche pour monter sur un pierrier et une dixaine de troncs enchainés les uns aprés les autres. Je chute, malgré les conseils de mon pére en bord de piste, car la terre humide a rendu le passage encore plus difficile.


La liaison qui suit est un enchainement de bourbiers et de sentiers bien techniques, de petites passerelles en bois à passer lentement sous peine de chute. Les chemins sont malgré tout plaisant et assez variés.




Vers la fin premier CH, on arrive sur la Spéciale 2 en herbe. Il y a déjà un peu d'attente avant de s'élancer. Cette spéciale se passe assez bien car elle n'est pas encore trop marqué, je double même deux concurents dans une portion technique en fond de circuit.







Je gagne en confiance et ravitaille avant de partir sur le trés long CH2 de 1h41. Les chemins sont plus techniques et plus escarpés, on tourne autour des arbres à vitesse réduite... Soudain je vois au loin un groupe de moto en train de fumées et une grande agitation...Un pierrier bien technique est en train de faire des ravages. Je contourne les concurrents bloqués mais j'augmente la difficulté du passage et me fatigue à redémarrer de nombreuse fois la moto. Je finis par arriver à sortir mais avec une perte de temps énorme et un physique déjà bien entamé. Le sentier continu toujours autour des arbres et avec d'autres pierriers, des devers ....


La liaison est interminable mais j'arrive enfin sur la Spéciale en Ligne. Elle est rapide et ça tape déjà trés fort dans le guidon, on enchaine des sauts, des pierriers. Les racines et les pierres ressortent de la piste. Vers la fin de la spéciale, j'arrive à passer la double bosse ce qui est une grande première pour moi.

J'arrive au CH2 avec déjà 10 min de retard, le temps de ravitaillé et je repars pour le deuxiéme tour. La SP Extrême se passe assez mal et je n'arrive plus à reprendre mon souffle, je chute et la finis à bout de force...
Je décide d'arrêter cette journée avant de me blesser gravement et remets, avec mon pére, la moto en état (couronne endomagée dans le pierrier) pour le lendemain .



La deuxiéme journée se passe beaucoup mieux, le terrain est séchant et je suis plus détendu que la veille. Je prends quand même 4min de pélalité dans le CH2 du premier tour, car j'ai dû m'arrêter 10 min pour enlever un fils de fer enrouler autour de ma roue arriére... et un peu plus loin sur la liaison mon frein avant se bloque sans raison: un morceau de fer d'une botte d'un concurent est venu bloquer l'étrier... Je passe encore 10min à tous faire pour le sortir.


Heureusement le deuxiéme tour se passera sans probléme.


Cet enduro difficile me montre qu'il y a encore beaucoup de travail à effectuer. Mes résultats en spéciales sont en améliorations ce qui est motivant pour la suite.

Je tiens à remercier mes parents pour être venu avec moi en Bretagne, mon pére pour l'assistance et sa présence à chaques spéciales... Et merci à mes sponsors pour leur soutien: MAXXESS, TOULOUSE FM , XPLICIT, BOUDUCON, SNATCH, FREENDURO et YAM SERVICE.

dimanche 13 juin 2010

DEUXIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES A CAUNEILLE




Cette deuxiéme épreuve du championnat Midi-Pyrénées se déroulait à CAUNEILLE (40) le Dimanche 30 Mai.

Le parcours comprenait deux spéciales: une ligne rapide mais avec quelques passage techniques et une banderollée sur une partie d'un terrain de cross mais sans grosse diffilcultées.


La premiére partie de la liaison est assez rapide avec un terrain trés sec. J'arrive sur la spéciale en ligne (non chrono au premier tour) où je décide de faire comme sur un vrai chrono et pouvoir me juger en condition réél.

Je me fais plaisir en roulant vite sur les pistes, je double même des concurrents, le rythme est difficile à tenir jusqu'à la fin tellement la spéciale est longue. A l'arrivée je fais parti des premiers temps, ce qui me donne confiance pour la suite de la journée.

J'arrive au CH1 avec de l'avance malgré deux grosse chutes par dessus la moto dû à des orniéres cachées par de l'herbe haute. La liaison qui suit est moins rapide sur des petits sentiers. La spéciale banderolée se passe bien, j'arrive à enchainer les virages avec une bonne vitesse.
Le parcours se durcit et la pluie vient se rajouter aux difficultés. Les pistes devient trés glissantes et les sentiers se creusent.

J'arrive enfin au CH2 mais avec du retard, aprés avoir fait le plein je repars avec 4 min de pénalitées. Je suis dessus mais je dois rester concentrer pour la suite de la course. J'attaque la spéciale en ligne sur un bon rythme mais je me fais surprendre par une adhérence précaire sur un talut. Je chute et reste bloqué assez longtemps. Le temps est trés decevant mais rien n'est encore joué.


Je ravitaille tranquillement au CH3 et je repars pour la suite du parcours. La derniére spéciale se passe assez bien mais je garde un peu de retenu pour éviter les fautes. La liaison qui rallie l'arrivée est devenu un champ de mine avec des pilotes plantés en plein milieu des montées devenu techniques avec la pluie.
Je termine cet enduro un peu déçus de ma spéciale en ligne mais satisfait de ma vitesse et de mon pilotage.





Je gagne la catégorie E1 - Ligue 2 - Midi-Pyrénées et passe premier au provisoire du championnat.


Je tiens à remercier Fanylle pour son assistance malgré la pluie... Et merci à mes sponsors pour leur soutien: MAXXESS, TOULOUSE FM, XPLICIT, BOUDUCON, SNATCH, FREENDURO et YAM SERVICE.

vendredi 28 mai 2010

PXEE TV 2010 - EPISODE 3




Troisiéme Episode 2010 de la Tv réalité de Pierre HOURDIN sur "LE TRAINING DE MAI"


Stage chez Moto Ecole 47 et entrainement sur terrain de cross.






Cliquez sur la photo pour voir la vidéo