dimanche 13 juin 2010

DEUXIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES A CAUNEILLE




Cette deuxiéme épreuve du championnat Midi-Pyrénées se déroulait à CAUNEILLE (40) le Dimanche 30 Mai.

Le parcours comprenait deux spéciales: une ligne rapide mais avec quelques passage techniques et une banderollée sur une partie d'un terrain de cross mais sans grosse diffilcultées.


La premiére partie de la liaison est assez rapide avec un terrain trés sec. J'arrive sur la spéciale en ligne (non chrono au premier tour) où je décide de faire comme sur un vrai chrono et pouvoir me juger en condition réél.

Je me fais plaisir en roulant vite sur les pistes, je double même des concurrents, le rythme est difficile à tenir jusqu'à la fin tellement la spéciale est longue. A l'arrivée je fais parti des premiers temps, ce qui me donne confiance pour la suite de la journée.

J'arrive au CH1 avec de l'avance malgré deux grosse chutes par dessus la moto dû à des orniéres cachées par de l'herbe haute. La liaison qui suit est moins rapide sur des petits sentiers. La spéciale banderolée se passe bien, j'arrive à enchainer les virages avec une bonne vitesse.
Le parcours se durcit et la pluie vient se rajouter aux difficultés. Les pistes devient trés glissantes et les sentiers se creusent.

J'arrive enfin au CH2 mais avec du retard, aprés avoir fait le plein je repars avec 4 min de pénalitées. Je suis dessus mais je dois rester concentrer pour la suite de la course. J'attaque la spéciale en ligne sur un bon rythme mais je me fais surprendre par une adhérence précaire sur un talut. Je chute et reste bloqué assez longtemps. Le temps est trés decevant mais rien n'est encore joué.


Je ravitaille tranquillement au CH3 et je repars pour la suite du parcours. La derniére spéciale se passe assez bien mais je garde un peu de retenu pour éviter les fautes. La liaison qui rallie l'arrivée est devenu un champ de mine avec des pilotes plantés en plein milieu des montées devenu techniques avec la pluie.
Je termine cet enduro un peu déçus de ma spéciale en ligne mais satisfait de ma vitesse et de mon pilotage.





Je gagne la catégorie E1 - Ligue 2 - Midi-Pyrénées et passe premier au provisoire du championnat.


Je tiens à remercier Fanylle pour son assistance malgré la pluie... Et merci à mes sponsors pour leur soutien: MAXXESS, TOULOUSE FM, XPLICIT, BOUDUCON, SNATCH, FREENDURO et YAM SERVICE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire