mercredi 30 juin 2010

TROISIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES A ST PANTALY

Le dimanche 20 Juin se déroulait l'enduro de St PANTALY (24) situé à environ 20 km de PERIGUEUX.
Le repérage du samedi se fera sous une pluie incéssante, rendant le terrain trés glissant et boueux. Aprés s'être bien mouillé au repérage, il me tarde de prendre une douche mais l'hotel réservé se révèle insalubre et nous préférons ne pas prendre la chambre quitte à dormir dans la voiture. Périgeux étant une ville assez touristique il est assez difficile de trouver une chambre dans des chaine d'hotel...
Heureusement par chance on trouve une chambre vers 20h et on peut enfin se doucher et se reposer pour le lendemain.

Le dimanche matin le soleil est rdv. Le départ est donné et on rentre rapidement dans le vif du sujet avec des petits sentiers de terre mélangé à du cailloux bien glissant. Les premiéres montées sont trés glissantes et quelques pilotes se font déjà aider par des marchalls postés un peu partout sur le parcours.

On arrive rapidement sur la spéciale la plus technique, les points chaud répérer la veille se passent finalement trés bien mais en fin de spéciale je suis un concurrent qui se loupe sur une marche en montée, impossible de l'éviter.
J'attérie sur sa boucle arriére et je chute à
mon tour. Je reparts rapidement mais arrivé à la difficultée suivante il m'est impossible de changer de rapports... Le sélecteur de vitesse est complément tordu et vient toucher le cale pied. J'essais de le redresser tant bien que mal à coup de pieds pour pouvoir finir la spéciale.
Je suis trés dessus et assez énervé contre moi, j'ai perdu beaucoup de temps sur ce probléme technique et je suis bloqué en deuxiéme pour le reste du parcours.


J'arrive au CH 1 et heureusement un ami arrive me redresser le selecteur pour finir la course. Je repars pour le CH2 qui commence par une grosse montée technique, et qui continu sur des chemins étroit trés technique et cassant entre les arbres. Des bouchons commence à se créer car les difficultées s'enchaine ...
On arrive sur la Spéciale 2, qui est en contre bas du chateau, toutes en herbe et trés rapide mais avec des pierriers assez long ... Je vais me bloquer deux fois sur les pierriers et je comprends vite que je ne suis plus dans la course depuis l'accrochage sur la SP1. J'enchaine les erreurs et malgré ma volonté de vouloir faire abtraction des problémes, je ne parviens pas à me lacher.

Le deuxiéme tour se passe mieux que le premier, je ne chute pas en spéciales mais je reste sur ma réserve...

Je finis quand même à l'heure cet enduro assez difficiles techniquement mais en faisant des résultats trés décevant en spécial. Une fatigue accumulé par un gros rhume et beaucoup de route avant la course sont sans doute à l'origine de ce résultat.
Pour la suite je compte me remettre en question et faire le nécessaire pour arriver en meilleur forme sur les courses.

Je tiens à remercier Fanylle pour son assistance toujours au top, également Mr FEYEUX pour son coup de main à redresser mon sélecteur de vitesse... Et merci à mes sponsors pour leur soutien: MAXXESS, TOULOUSE FM, XPLICIT, BOUDUCON, SNATCH, FREENDURO et YAM SERVICE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire