jeudi 15 juillet 2010

QUATRIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES A MONEIN


Le dimanche 4 Juillet se déroulait l'enduro de MONEIN.
Je profite du samedi matin, à la fraiche, pour repérer les spéciales avec Yann MAZET (et la family). La spéciale en ligne est humide,assez technique avec des orniéres et des trous d'eau, une grosse et longue descente avec une seule trace possible, un bourbier et enfin une partie plus roulante...
La banderolée est assez plaisante, à flanc de colline avec des herbes hautes assez glissantes, des virages en devers mais aussi de belles portions rapides ... C'est une spéciale dite "d'école" qui me plait.

Le matin de la course, je me prépare pour faire 5 heures de moto et environ 140km. La liaison commence par des chemins assez rapides et plaisant à rouler. On enchaine des pistes dans les bois et j'arrive rapidement sur la spéciale en ligne (non chronométrée au premier tour). Je repére mes trajectoires pour le tour suivant et je m'applique à rouler propre dans la boue. La suite du parcours devient plus technique avec des montées techniques mais rien d'insurmontable...

J'arrive au CH avec 20min d'avance et je peux ravitailler tranquillement.
La liaison qui suit est un CH serré & technique de 16min où il faut absolument rouler vite afin d'arriver à l'heure prévu. Le parcours commence par une petite montée empierrer rendu glissante par la boue, continu par des petits sentiers dans les arbres et descent dans un canyon assez technique ... Tout ce passe bien, je passe les difficultés et je pointe à l'heure sans probléme.

La suite du parcours est toujours des petits sentiers, des bourbiers, des montées remplis de cailloux. On arrive rapidement à la spéciale banderolée. L' herbe couché est devenu assez glissante mais je me sens bien et j'arrive à prendre une bonne vitesse... Je sors de la spéciale avec un bon temps et je continu la liaison pour rejoindre la fin du premier tour.

Le deuxiéme tour commence assez bien et j'arrive rapidement dans la spéciale en ligne. Je prends de bonnes traces, je roule vite mais en gardant un peu de marge pour éviter la chute sur ce terrain glissant. Je rattrape un concurrent dans la descente étroite, je suis obligé d'attendre derriére car il est impossible de passer, je perds pas mal de temps mais finalement j'arrive à passer malgré le fait qu'il soit tomber devant moi ... La suite de la spéciale se passe beaucoup mieux et je me fais plaisir sur la partie restante...

La liaison est toujours aussi bien, le CH serré a été modifié car un passage difficile bouché un peu (super réactivité du moto club). Sur la spéciale banderolée, je me lache complétement et j'améliore mon temps du premier tour malgré le fait que j'ai du ralentir à cause d'un pilote pas pressé de me laisser passer.


Je suis satisfait de ma journée car je termine deuxiéme Ligue2 E1 Midi Pyrénées et je repasse en tête du championnat. Il faut quand même que j'apprenne à doubler dans toutes les situations car ça ma valu la premiére place.

Je tiens à remercier FANYLLE acompagnée cette fois de ses parents (Michel et Marie-Christine) , pour l'assistance et les encouragements tout au long de cette journée de course. Et merci à mes sponsors pour leur soutien: MAXXESS, TOULOUSE FM, XPLICIT, BOUDUCON, SNATCH, FREENDURO et YAM SERVICE.

1 commentaire:

  1. En effet, j'avais aussi le même problème: le fait de doubler un concurrent en lui mettant la pression et au moment où il commet l'erreur, tu doubles (conseil papa Chabi).
    C'est parfait que tu sois en tête du championnat....
    Bonne continuation Pedro!

    RépondreSupprimer