mercredi 18 février 2015

ENDURO DE VASSIVIERE

Le Dimanche 15 Février était organisé l'enduro de Vassiviére. Cette course est bien connu en Quad car elle est considéré comme la plus dure de France. Le terrain de jeu si prête parfaitement car c'est ici qu'était organisé la GILLE LALLAY CLASSIC course mythique d'enduro la plus dure au monde.


Pour moi cette course est une reprise puisque j'ai complètement arrêté la moto depuis la dernière course de l'année 2014 (Octobre). L'année passé a été très éprouvante pour moi avec une grosse fatigue accumulée en fin d'année et surtout de forte douleur aux poignées. Je reprends donc cette année plus tranquillement juste pour le plaisir en faisant plus attention à mon physique.

La course est une boucle de 190 km, avec 5 spéciales chronométrée. La particularité de cette course est qu'environ 200 quads partent devant nous, sur les mêmes chemins et les mêmes spéciales. Tout est vraiment défoncé et le temps aggrave les conditions car la neige est de la partie.

On enchaine des bourbiers, des chemins inondés, des cailloux glissants et les ornières des quads tout au long du parcours. Malgré des erreurs techniques en réglages de suspensions et de catégorie de bougie, je roule correctement en spéciales et je trouve petit à petit des solutions.
Une grosse chute sur mon poignée en liaison va mettre un coup d'arrêt rapide à ma course.

Cette course m'a permis de faire un point sur mon physique et sur ma vitesse en spéciales et surtout de me refaire plaisir sur une moto.

Je tiens à remercier ma femme qui n'a pas hésiter à passer le jour de la St Valentin sur une course, et bien entendu l'ensemble de mes partenaires pour leurs soutiens : SUPER U MARTRES TOLOSANE, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, PROJET CLIM, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, FOX RACING, SCOTT, SIDI, AIROH, MICHELIN, RADIO GALAXIE, FREENDURO, REVOLTE RACING, JBS MOTO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire