
Ce week-end se déroulait l'Enduro du Périgord Noir à St GENIES (24) à quelques kilomètres de SARLAT en Dordogne. Cet enduro est la troisième épreuve Midi-Pyrénées et donc l'avant dernière de la saison 2012.
Trois spéciales vont joncher les 70km de liaison à parcourir trois fois, la première est dans un champ en dévers avec plusieurs passages techniques (sauts, pierriers ...) et petit cailloux roulants, la deuxième est la plus spectaculaire avec plusieurs gros sauts, pierriers, troncs, grosse montée... La spéciale fait plus de 10min en moto, mais à pied j'ai mis 1H45 pour la reconnaître. La troisième est une banderolée classique en herbe mais un peu en dévers.

Le ravitaillement est juste après et nous avons du temps pour ravitailler tranquillement.
La suite du parcours est tout aussi bien, on alterne différentes difficultés.
La suite du parcours est assez rapide malgré quelques montées techniques, et la poussières en liaison.
La dernière spéciale se passe après le ravitaillement, je roule correctement sur cette spéciale mais les dévers dans les courbes ne sont pas évident à négocier.
Les deux derniers tours se passeront aussi bien que le premier et j'améliore même mon classement au fur et à mesure de la journée.
Tout va se jouer sur la dernière épreuve du championnat à CANCON (47) où il va falloir se lâcher complètement pour faire rester sur le podium final du championnat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire