mercredi 4 juillet 2012

DEUXIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES A MONEIN

Le moto club ASM PAU MOTO VERTE organisait ce week end la dixième édition de l'enduro de MONEIN (64). Cette épreuve est la deuxième du championnat Midi-Pyrénées et comporte 3 tours de 70km avec deux spéciales par tour. Une spéciale en ligne assez défoncée mais assez large et une banderolée tout en devers sur un flanc de colline.

Je m'élance à 9H38 pour 7 heures de moto, la pluie tombée pendant la nuit a cessé au petit matin et c'est avec un temps assez gris que je prend le départ. La liaison est très variée avec de la piste rapide, des sentiers techniques, je me fais plaisir tout en roulant assez vite.
La spéciale en ligne se passe bien et j'arrive à rouler vite sans faire de faute, il faut rester concentrer car il  y a beaucoup de pièges.


Le parcours continu avec quelques montées assez technique et j'arrive avec une bonne avance au CH1. La suite du parcours est plus technique et plus serré, on a seulement 14min pour passer toutes les difficultées : montées, troncs, pierriers... Le temps étant très court, je dois rouler presque aussi vite qu'en spéciale tout en restant propre sur les passages techniques. J'arrive avec un peu d'avance et continu pour la suite, le parcours reste toujours aussi intéressant avec une grande variété de terrain tout en restant assez difficile.

La spéciale banderolée est très glissante et je prend mes marques après les deux premiers virages et roule sur un bon rythme. Je passe les quelques troncs sans encombres et je roule dans les dévers sans me faire piéger.

Le deuxième tours se passe aussi bien que le premier et j'améliore même mon temps de 10 secondes dans la spéciale banderolée.


Par contre le troisième sera plus compliqué, la pluie refait son apparition et le parcours devient vite impraticable, malgré tout j'arrive en avance au CH1, mais dans le CH serré rien ne va bien se passer, je perd du temps en doublant un concurrent en difficulté, j'en double encore six de plus qui sont vraiment exténués par les conditions difficiles de la course. Les problèmes s'enchainent car un concurrent en travers de la piste n'est pas pressé de sortir sa moto du milieu et s'énerve quand on lui demande de libérer un passage. La sentence tombe 9min de pénalités, je suis déçus et en colère, je continu malgré tout sur le dernier CH. Arrivé à la fin du tour, une montée très technique que seulement les Ligue 1 doivent prendre n'a pas été bifurqué malgré les conditions.  Je perd une dizaine de minutes à attendre mon tour car tout les concurrents se font tirés par les spectateurs pour arriver en haut de la côte.

La facture est sévère car je prends 16min de pénalités de retards et au lieu de finir à la seconde place sans pénalité, je me retrouve troisième. Je suis malgré tout satisfait de ma course car je me suis fais plaisir sur la moto, j'ai réussi à rouler sur un bon rythme en spéciales. Grâce à ce résultat, je marque quelques points précieux qui me permettent d'être encore en tête du Championnat Midi-Pyrénées
d'Enduro.


Je remercie mon assistance, Fanylle accompagné par mes beau-parents, pour une assistance au top malgré des conditions climatiques difficiles et mes partenaires qui me soutiennent pour cette année 2012: SUPER U Martres Tolosane, ACTION CLIM, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICOELEC LIGARDES, MX FRIENDS, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, X-PLICIT, YAM SERVICE et le TOULOUSE MOTO SPORT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire