Ce week-end se déroulait la troisième manche du Championnat de France à CHABRELOCHE dans le Puy de Dôme (63). Le parcours est annoncé très technique et usant avec une boucle de 68 km à parcourir 2 fois avec trois spéciales par tour.
La première est toute en herbe, assez grande et avec quelques dèvers, la deuxième est assez courte avec plusieurs passages techniques (marche, racine, grande descente, bourbier...) et la troisième et un mixte des deux, en herbe, assez longue et avec des passages techniques (montées, bourbiers, passages de pneus...)
Samedi matin après un départ vers 10H30, les premiers chemins sont déjà techniques avec des passages de marches, de grosses montées remplis de gros cailloux roulants, des descentes interminables et en plus le sol est mouillé par la pluie de la veille.
La spéciale 1 se passe assez bien, je prends doucement mes marques et j'augmente au fur et à mesure de la spéciale.
J'arrive au CH1 avec une dizaine de minutes d'avance, donc je ravitaille tranquillement et repars pour la suite du tour.
On commence directement par la spéciale 2, elle commence en herbe et devient de suite plus technique avec une grosse montée ou il faut suivre l'ornière, des marches, des racines et une grosse descente bien raide. La spéciale se finit par une partie en herbe transformée en bourbier et en plus il faut sauter plusieurs fossés gorgés d'eau.
Le parcours continu et les beaux chemins commencent à être de plus en plus techniques avec des enchaînements de difficultés usantes.
J'arrive au bout d'une petite heure à la spéciale 3, je roule proprement et arrivé dans les passages techniques, je passe sans encombre une montée en dèvers et d'autres difficultés. Arrivé sur une grosse côte bien raide je prends mon élan et je perds toutes ma vitesse dans un sol mou au pied de la montée. Je suis déjà engagé il est trop tard pour faire demi-tour, je tombe un rapport et j'accélère à fond... Arrivé à mi-hauteur de la montée je sens que ça risque d'être juste mais j'arrive quand même à me hisser au 3/4 du haut. Heureusement des personnes de l'organisation sont là et se mettent à trois pour me tirer jusqu'en haut. Je m'en veux de cette erreur mais je me re-concentre pour finir la spéciale.
La suite de la liaison est encore plus dure, il y a même un gros pierrier au sommet d'une montée déjà bien fatigante et pour finir une descente sur de grande dalle en pierre assez glissante et humide.
Le deuxième tour sera identique au premier avec la fatigue en plus mais j'ai insisté sur cette fameuse montée dans la spéciale 3 et j'y suis parvenu.
Le deuxième jour est devenu encore plus dur avec de bonnes averses toute la journée et des spéciales très glissantes. Malgré plus de 100 abandons le dimanche je termine la journée avec quelques minutes de pénalités mais surtout avec une meilleure place que le samedi.
Depuis la course je suis retourné faire régler mes suspensions chez DONERRE Suspension http://www.donerre.fr/ et je les remercie d'avoir pris beaucoup de temps à régler impeccablement ma fourche. Il me tarde maintenant la prochaine compétition, en septembre, pour pouvoir essayer ces nouveaux réglages en condition de course.
Pendant cette trêve estivale, je vais prendre une petite période de repos afin de me refaire une santé et en attendant de remonter sur la moto, elle est exposée une quinzaine de jours chez MAXXESS TOULOUSE 6 Rue Louis Bonin.
Je remercie mon assistante Fanylle, pour une assistance toujours au top et mes partenaires qui me soutiennent pour cette année 2012: SUPER U Martres Tolosane, ACTION CLIM, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICOELEC LIGARDES, MX FRIENDS, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, X-PLICIT, YAM SERVICE et le TOULOUSE MOTO SPORT.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire