Ce week-end se déroulait l'ouverture du championnat Midi-Pyrénées à CAUNEILLE (40).
Le parcours de 60km est à parcourir 3 fois et est composé de 2 spéciales par tour. Une spéciale en ligne assez rapide malgré des petits passages techniques et une banderolée qui se rapproche aussi d'un tracé d'une spéciale en ligne. La météo du samedi est correcte (grand soleil avec 31°C) mais la pluie est annoncer pour la nuit.
Je pars dimanche matin à 9H30 pour 7 heures de moto, les chemins sont très glissant et j'essai de prendre un bon rythme en essayant de rester sur mes roues. La pluie est présente depuis le départ et on roule dans une ornières sur une grande partie du parcours.
Arrivé à la première spéciale en ligne, on m'avertit qu'elle sera chronométrée dés notre premier passage. Je m'élance en essayant de ne pas faire d'erreur, je limite volontairement mon attaque et j'essai plutôt d'enrouler rapidement afin d'être le plus efficace possible. Je cale quand même dans une descente ce qui me fait perdre une dizaine de secondes mais je finis la spéciale quand même sans tomber. Je continu sur le parcours et je rejoins rapidement le CH1 avec 15 minutes d'avance, je ravitaille tranquillement et repars pour la suite, les chemins sont de plus en plus techniques et l'organisme souffre.
J'arrive dans la spéciale banderolée mais il y a une vingtaine de personne devant moi, il y a un problème technique sur le chronométrage car un concurrent a arraché la cellule de détection. Je rentre enfin dans la spéciale et j'utilise la même technique que dans la ligne : j'assure en restant sur mes roues.
La suite du parcours est assez marquée par les années et les ornières sont de plus en plus profondes. J'arrive enfin au CH2 mais le retard dû à l'attente de la spéciale n'est pas rattrapable. J'arrive quand même avec 5min d'avance et cela me suffit pour ravitailler. Je repars pour le deuxième tours et la pluie est toujours là, certains chemins ont déjà été modifiés car avec le nombre de passage ils devenaient impraticables.
Arrivé dans la spécial en ligne, il y a encore un bouchon, certain Ligue 3 sont encore là et ont l'air épuisé, je perds encore du temps à attendre mon tour. J'assure toujours et à ma grande surprise je double 4 concurrents malgré des erreurs.
Je continu dans la liaison mais tout devient plus dur et je me bloque dans une ornière profonde et met plus 1/4 d'heures à arriver à me dégager. La fatigue se fait sentir mais je me motive pour arriver rapidement au CH, tout le temps perdu se répercute sur mon pointage. Je continu pour la suite du deuxième tours, tout devient plus difficiles, la moindre montée, la moindre marche deviennent insurmontable. La spéciale se passe assez bien malgré une chute dans un bourbier.
Arrivé au ravitaillement, je suis exténué mais mon assistance trouve les mots nécessaires pour me motiver car beaucoup de concurrents ont déjà abandonné et tout va se jouer dans le dernier tour, il faut juste finir.
Malgré m'être bloqué 20 min dans la dernière spéciale et être resté coincé en liaison pendant plus d'une heure, je n'ai pas abandonné et termine mon troisième tour complètement HS.
Je remercie Fanylle pour l'assistance et son soutien et mes partenaires qui me soutiennent pour cette année 2012: SUPER U Martres Tolosane, ACTION CLIM, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICOELEC LIGARDES, MX FRIENDS, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, X-PLICIT, YAM SERVICE et le TOULOUSE MOTO SPORT.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire