lundi 27 juin 2011

L'ENDURO DE ST PANTALY D'ANS

Le week-end du 18 et 19 Juin se déroulait l'enduro de St Pantaly D'ans en Dordogne, à 25km au nord de Périgueux. Le parcours sera composé des deux spéciales: une banderollée en herbe avec passage de plusieurs pierriers et la deuxième plutôt typé spéciale en ligne avec des passages assez étroit entre les arbres, de belle marches et des troncs pour finir en beauté...

Dimanche matin, je pars pour trois tours d'environ 80km chacun. La liaison est assez bien faite avec beaucoup d'alternance entre chemins larges, montées techniques, sentiers .... Les chemins du secteur sont remplis de cailloux roulants ce qui rend l'adhérence assez précaire. La première spéciale banderollée se passe assez bien, je passe les pierrier sans difficultés et je roule correctement malgré toujours un manque de vitesse dans les virages. J'arrive au CH avec pas mal d' avance et je ravitaille tranquillement. Dans le CH 2 les chemins sont un peu plus technique mais rien d'infranchissable, mais arrivé dans un gros pierrier en montée, mon embrayage ne fonctionne plus et ma moto bondit d'un seul coup à chaque redémarrage, je lutte pour finir ce passage technique et j'essaie de trouver une solution tout en continuant à avancer sur les chemins.
La spéciale en ligne se passe assez correctement malgré mon souci mécanique. Arrivé au CH, je découvre que mon câble d'embrayage est complètement détendu. Heureusement pour moi il me suffit de le resserrer et tout revient dans l'ordre.
Je pars pour le deuxième tour rassuré de ne pas être en panne et j'enchaîne rapidement la liaison. Après la spéciale banderolée, il y a un passage technique avec des rondins de bois à franchir, je les monte correctement mais au moment de la descente ma roue avant se bloque et je chute violemment en me retournant un doigt. Je repars rapidement mais ma blessure me gène un peu pour débrayer rapidement.
Le dernier tour sera plus calme et je termine tranquillement ma journée de course.


Il faut encore travailler sur la vitesse en spéciale car mon manque de confiance me bloque et m'empêche de prendre des risques nécessaire pour sortir de bon chronos.
Cet enduro a failli se terminer prématurément sur une panne mécanique et une mauvaise chute mais ma détermination a payé.
Je termine 5ème en Ligue 1 - E2 - Midi-Pyrénées et je maintiens ma troisième place au classement provisoire du Championnat d'Enduro MIDI-PYRENEES.

Je remercie Fanylle pour son assistance toujours au top, et tous mes partenaires pour leur soutien: SUPER U Martres Tolosane, MAXXESS Toulouse, BOUDUCON, XPLICIT, FRENDURO, ECOLE DE PILOTAGE MOTO 47, SNATCH et YAM SERVICE.

1 commentaire: