Prévu à la base le 12 Juin, l'enduro de CAUNEILLE a été avancé le 5 Juin pour cause d' indisponibilité de la salle des inscriptions. La semaine a été courte pour récupérer de l'enduro précédent, je suis encore un peu marqué physiquement mais l'envie de réussir est bien présente. La course est composée de deux spéciales: une ligne assez rapide dans les bois avec quelques passages plus lents vers la fin, et une banderolée dans un champ très souple car la terre a été retourné et travaillé par le Moto club.
Le dimanche matin la liaison nous mets desuite en rythme car les nombreux passages des autres années ont formés beaucoup de trous et d'orniéres profondent. Je roule sur un bon rythme et j'arrive rapidement sur la spéciale en ligne: le premier tour sert de reconnaissance car il n'est pas chrono, j'en profite quand même pour me tester et vérifier les trajectoires repérées à pied le samedi. La suite de la liaison se passe bien même si je rentre dans un trou rempli de boue, je m'en sors assez rapidement et rejoint le CH1 avec plus de 10min d'avance.
La liaison qui suit est du même style, avec de la piste ensablée, des passages techniques entre les arbres, des sentiers rapides rempli d'orniéres ...
J'arrive à la spéciale banderolée qui a déjà beaucoup évolué, il y a 5 concurrents qui attendent de passer car il y a un controle pour vérifier le bruit de chaque moto. J'essai de prendre un bon rythme en me servant d'appuis mais le fait qu'ils soient assez meuble m'oblige à chaque virage à tomber un rapport pour relancer le moteur. La suite de la liaison se passe assez bien et la chaleur commence à se faire sentir. J'évite de justesse un énorme trou de boue et recoupant les orniéres et je perds quelques secondes à me remettre dans la bonne trace.
J'arrive enfin au CH2 et j'enchaine sur mon deuxiéme tour aprés avoir ravitaillé. Dans la spéciale en ligne je ne commet pas de faute mais je manque quand même de fluidité dans ces passages trés rapides.
Dans la liaison m'amenant au CH afin d'éviter un petit bourbier, je passe dans une trace en bordure de la piste, ma vitesse étant trop élever pour ce sentier, je touche du coté droit de mon guidon un arbre qui me renvoit sur un deuxiéme à ma gauche. La moto érafle à peine l'arbre mais moi je le percute en plein torce... Je suis arrété net, le souffle coupé je met quelques minutes à reprendre mes esprits.
Arrivé au CH, je ravitaille tranquillement, et me reconcentre pour la suite du parcours. Dans la spéciale banderolée, je fais le même temps qu'au premier tour et je rejoins la fin du deuxiéme tour serrainnemant.
Dans la ligne du troisiéme tour, je perds du temps dans une remontée assez piégeuse et manque de rythme en fin de chrono. Je laisse 10s par rapport à mon précédent passage.
Pour le dernier chrono de la journée, dans la banderolée, je suis décidé à me lacher un peu plus et malgré une piste de plus en plus défoncée par les passages , je réussi à améliorer mon chrono.
Je termine cette épreuve 4éme E2 Midi-Pyrénées et remonte à la troisiéme place du classement provisoire du championnat.
Il faut encore travailler sur le relachement pour avoir une meilleure vitesse en spéciale mais j'arrive malgré la fatigue en fin de journée à amélioré mon chrono. La préparation des suspensions me convient parfaitement et malgré des chemins en liaisons trés défoncés, je me suis senti trés à l'aise et surtout je ne souffre plus des avant bras.
Je remercie mon assistance, Fanylle acompagné par mes beau-parents, pour une assistance au top malgré la douleur d'une entorce du pied contracté dans la semaine.
Je tiens à remercier tous mes partenaires pour leur soutien: SUPER U Martres Tolosane, MAXXESS Toulouse, BOUDUCON, XPLICIT, FREENDURO, ECOLE DE PILOTAGE MOTO 47, SNATCH et YAM SERVICE.
Le dimanche matin la liaison nous mets desuite en rythme car les nombreux passages des autres années ont formés beaucoup de trous et d'orniéres profondent. Je roule sur un bon rythme et j'arrive rapidement sur la spéciale en ligne: le premier tour sert de reconnaissance car il n'est pas chrono, j'en profite quand même pour me tester et vérifier les trajectoires repérées à pied le samedi. La suite de la liaison se passe bien même si je rentre dans un trou rempli de boue, je m'en sors assez rapidement et rejoint le CH1 avec plus de 10min d'avance.
La liaison qui suit est du même style, avec de la piste ensablée, des passages techniques entre les arbres, des sentiers rapides rempli d'orniéres ...
J'arrive à la spéciale banderolée qui a déjà beaucoup évolué, il y a 5 concurrents qui attendent de passer car il y a un controle pour vérifier le bruit de chaque moto. J'essai de prendre un bon rythme en me servant d'appuis mais le fait qu'ils soient assez meuble m'oblige à chaque virage à tomber un rapport pour relancer le moteur. La suite de la liaison se passe assez bien et la chaleur commence à se faire sentir. J'évite de justesse un énorme trou de boue et recoupant les orniéres et je perds quelques secondes à me remettre dans la bonne trace.
J'arrive enfin au CH2 et j'enchaine sur mon deuxiéme tour aprés avoir ravitaillé. Dans la spéciale en ligne je ne commet pas de faute mais je manque quand même de fluidité dans ces passages trés rapides.
Dans la liaison m'amenant au CH afin d'éviter un petit bourbier, je passe dans une trace en bordure de la piste, ma vitesse étant trop élever pour ce sentier, je touche du coté droit de mon guidon un arbre qui me renvoit sur un deuxiéme à ma gauche. La moto érafle à peine l'arbre mais moi je le percute en plein torce... Je suis arrété net, le souffle coupé je met quelques minutes à reprendre mes esprits.
Arrivé au CH, je ravitaille tranquillement, et me reconcentre pour la suite du parcours. Dans la spéciale banderolée, je fais le même temps qu'au premier tour et je rejoins la fin du deuxiéme tour serrainnemant.
Dans la ligne du troisiéme tour, je perds du temps dans une remontée assez piégeuse et manque de rythme en fin de chrono. Je laisse 10s par rapport à mon précédent passage.
Pour le dernier chrono de la journée, dans la banderolée, je suis décidé à me lacher un peu plus et malgré une piste de plus en plus défoncée par les passages , je réussi à améliorer mon chrono.
Je termine cette épreuve 4éme E2 Midi-Pyrénées et remonte à la troisiéme place du classement provisoire du championnat.
Il faut encore travailler sur le relachement pour avoir une meilleure vitesse en spéciale mais j'arrive malgré la fatigue en fin de journée à amélioré mon chrono. La préparation des suspensions me convient parfaitement et malgré des chemins en liaisons trés défoncés, je me suis senti trés à l'aise et surtout je ne souffre plus des avant bras.
Je remercie mon assistance, Fanylle acompagné par mes beau-parents, pour une assistance au top malgré la douleur d'une entorce du pied contracté dans la semaine.
Je tiens à remercier tous mes partenaires pour leur soutien: SUPER U Martres Tolosane, MAXXESS Toulouse, BOUDUCON, XPLICIT, FREENDURO, ECOLE DE PILOTAGE MOTO 47, SNATCH et YAM SERVICE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire