mardi 26 avril 2016

OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE A ST PALAIS

L'ouverture du Championnat de France d'Enduro avait lieu ce week end à Saint Palais (64). Le Moto Club des 2 Gaves avait préparé une superbe épreuve avec des paysages magnifiques et trois spéciales bien différentes.


La première spéciale est une banderollée classique dans de l'herbe bien grasse. La deuxième est aussi une banderollée mais sur une terrain plus souple et avec un dénivelé assez important. La troisième est une spéciale en ligne qui alterne entre passage en sous bois défoncé, prairie et piste rapide.


Le parcours est assez typique d'une course en montagne avec de belles descentes, des sentiers à flanc de colline, des cailloux et quelques montées bien défoncées.
Le samedi avec un beau soleil, le rythme est assez élevé. J'ai du mal à avoir confiance par manque de repérage mais je termine quand même à la 21ème place.

Le dimanche sera une toute autre course. La pluie de la nuit a rendu le terrain très gras et glissant, la liaison devient beaucoup plus technique. Les spéciales sont devenues très boueuses et je vais en faire les frais dés la première avec une belle glissade. Le reste de la journée se passe beaucoup mieux avec des spéciales où il faut chercher la bonne trace pour un maximum d'adhérence.
Je fini cette journée à la 19ème place.


Une belle épreuve où je me suis fais plaisir malgré mes douleurs aux poignets qui ne m'ont pas quitté du week end.
Le Team Freenduro National, dont je fais parti, fini au cumul du week end à une belle 12ème place grâce à mes coéquipiers Julien RAQUIDEL et Benoit LAGARRIGUE.

Merci à Fanylle pour l'assistance et Guy Martinez pour le coup de main. Une grosse pensée à Frederic Martinez qui c'est malheureusement fracturé le poignet le premier jour.
Merci à tous mes partenaires pour leurs soutiens cette saison 2016: SUPER U MARTRES TOLOSANE, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ARC SAV, ACTION CLIM, ALBERT & FILS, ANE ALAIN, BRICO-ELEC LIGARDES, ETS PALUE, BOUISSOU EURL, ETS FRICON GIMET, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, FOX RACING, ZAP TECHNIX, SCOTT, SIDI, RADIO GALAXIE, MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.


RDV le 6 Mai pour l'Enduro de BONNAT !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire