lundi 20 octobre 2014

FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE A AMBERT


La dernière manche du Championnat de France se déroulait à AMBERT dans le Puy-de-Dôme (63). Cette ville bien connu pour sa fourme, est aussi connu des enduristes comme lieu d'organisation chaque année d'une classique assez technique "LA RAND D'AUVERGNE".

La première partie du parcours est assez classique avec des sentiers techniques entre les arbres, la deuxième est nettement plus difficiles avec des sentiers empierrés et surtout de longues descentes dans les cailloux roulants parfois bien humides. La liaison est composée de trois spéciales assez variée: la première est une banderollée en herbe assez rapide, la deuxième commence comme une banderollée classique mais continu dans une partie bois assez technique et fini par des enchainements de passages techniques (troncs, pierriers...). La dernière est aussi une banderollée avec deux jolies sauts et un beau passage dans un bourbier.

N'ayant pas vraiment récupérer physiquement de la finale du championnat régional, j'aborde cette course sans pression en me donnant pour objectif de me faire plaisir. Je me régale dans les parties chronométrées, même si je ne suis pas vraiment dans le rythme, et la liaison est assez plaisante à rouler.

Malgré une grosse chute sur le coude, je termine quand même la première journée. Je préfère ne pas repartir le lendemain car mon coude me fait encore assez mal.


La saison se termine, maintenant un peu de repos ce qui permettra de faire un point sur la saison passée et de réfléchir aux objectifs pour la saison 2015 et surtout de bien se rétablir physiquement.

Je tiens à remercier Fanylle pour son assistance et son soutien sur cette saison 2014 et merci à tout mes partenaires pour leur soutien cette saison: SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, FOX RACING, SCOTT, SIDI, AIROH, MICHELIN, RADIO GALAXIE, FREENDURO, REVOLTE RACING et JB'S MOTO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire