vendredi 11 août 2017

TROISIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE A GYE SUR SEINE

Après deux mois d'interruption, la troisième épreuve du championnat de France se déroulait à Gyé Sur Seine en Champagne. Le moto club avait préparé un parcours assez sinueux et technique dans les cailloux et racines et surtout 3 spéciales bien différentes.


La première débute sur une prairie et se termine par une portion technique dans les bois, la deuxième est une spéciale typée cross avec des sauts et virages relevés, elle se finit par une grosse montée bien technique. La troisième est une spéciale plus technique en dévers entre les arbres.

Ayant résolu mes problèmes de migraine, je roule plus détendu et commence à retrouver mes marques. La spéciale 3 est celle qui me correspond le plus, je roule vraiment sans retenu et je me fais plaisir, malheureusement je me fais bouchonner volontairement par deux autres concurrents qui ne souhaitaient pas me laisser passer. Je perds plus de 30s derrière eux et pourtant je sors avec le 21 ème temps, dommage. A partir du deuxième tour mes poignets commence à me faire mal, je ne prends pas de risques car j'ai du mal à tenir correctement la moto.

Ayant était malade tout la nuit suite à une intoxication alimentaire, j'ai absolument voulu prendre le départ de ce deuxième jour. J'ai tenu, malgré la fatigue et la pluie pour faire de mon mieux mais au deuxième tour je suis de nouveau malade et suis obligé d'arrêter avant de me blesser.


Le potentiel est là, au vue de ma spéciale 3, il ne manque plus qu'à concrétiser tout ça pour enfin rentrer dans le Top 15. Maintenant objectif ISDE (championnat du monde) pour 6 jours de course en équipe avec le TEAM BOUSSAQUIN.

Merci à toutes les personnes qui me soutiennent et merci à tous mes partenaires pour leur aide cette saison : PUR & SIMPLE, ATOMIC MOTO, SEVEN OIL, RS PRO SUSPENSION, FIRST RACING, SALESSE RIDING SCHOOL, LE MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, CREDIT AGRICOLES CASTELGINEST, ACTION CLIM, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL.

Bien entendu un grand merci à ma femme avec qui je partage cette passion au quotidien.


RDV du 28 Août au 2 Septembre pour les championnat du monde par équipe à BRIVE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire