Cette course est un mélange d’obstacles (troncs, pierriers, sauts …) qui s’enchainent rapidement avec un départ à plusieurs derrière une grille comme en cross.
C’est pour moi l’occasion de faire un bon roulage dans des conditions assez intense, afin d’être au mieux pour l’ouverture du Championnat de France dans 2 mois.
L’épreuve se déroule sur 3 jours avec des essais, des manches qualificatives et des finales pour les 4 meilleurs de chaque course.
La piste est assez technique, confirmé par le nombre de blessés dans le week end.
Le hasard a voulu que je tombe dans un groupe où le niveau est assez élevé et je fais tout pour accrocher le bon wagon et prendre le bon rythme. L'exercice des départs derrière une grille est assez intense et les chutes sont nombreuses.
Partant en deuxième ligne je ne suis pas dans les meilleurs dispositions pour sortir devant et je suis souvent gêné par des concurrents qui chutes au premier virage. La seule fois ou j'ai été en première ligne, je sors dans les 3 premiers et j'arrive à garder cette place pendant quelques tours.
Cette discipline à part entière nécessite un entrainement et des réglages moto spécifiques, ayant roulé crispé tout les week end, je ne me suis pas vraiment senti a l'aise.
J'améliore mes passages à chaque tour pour gagner au final 10 secondes (sur un tour de 1minutes 15 secondes) à la fin du week end par rapport à mon premier chrono.
Un bonne session de roulage très intense et en plus une bonne ambiance dans les paddocks à rigoler et discuter avec les autres concurrents.
Merci à Fanylle pour l'assistance et merci à tous mes partenaires pour leurs soutiens cette saison : PUR & SIMPLE, ATOMIC MOTO, SEVEN OIL, RS PRO SUSPENSION, FIRST RACING, SALESSE RIDING SCHOOL, LE MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, CREDIT AGRICOLE CASTELGINEST, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL.
A bientôt ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire