De retour sur l'Enduro de BONNAT pour cette année 2016. La saison dernière je n'avais pas pu terminer cette course à cause de mes douleurs aux poignets. Cette année j'aborde cette épreuve avec un esprit revanchard dans l'objectif de finir, de me faire plaisir et avec une petite nouveauté puisque je roule aussi pour le Moto Club Boussaquin en équipe pour la Coupe de la Ligue Limousin.
Le parcours de 80 km est assez typique, sur la première boucle on enchaine passages défoncés, bourbiers et sentiers entre les arbres... La deuxième est beaucoup plus longue et plus technique avec des marches, de belles côtes, des remontées de ruisseau...
Il y a deux spéciales pour ponctuer la liaison, la première est un mélange d'ancien terrain de cross, de passage rapide en sous bois, de prairie et de franchissement. La deuxième une spéciale en ligne rapide qui suit un sentier à flan de colline, avec deux grosses descentes techniques et un joli tronc pour terminer.
J'aborde la course plein d'espoir car mes inflammations aux poignets ont disparu depuis la dernière course grâce à un peu de repos et quelques séances de kiné mais dès les premiers chemins défoncés, les douleurs réapparaissent. Je serre les dents toute la journée pour arriver à tenir un minimum la moto mais je ne peux pas prendre suffisamment de risque en spéciales pour faire de bons chronos.
Une belle épreuve typique où je me suis fais plaisir malgré tout en réussissant a terminer les 3 tours de la course.
Merci à Fanylle pour l'assistance, Isabelle pour le coup de main et surtout mon suiveur du jour Bruno AUROY qui n'a pas hésité à m'aider et me donner les bonnes traces en même temps qu'il suivait son fils.
Merci à tous mes partenaires pour leurs soutiens cette saison 2016 : SUPER U MARTRES TOLOSANE, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ARC SAV, ACTION CLIM, ALBERT & FILS, ANE ALAIN, BRICO-ELEC LIGARDES, ETS PALUE, BOUISSOU EURL, ETS FRICON GIMET, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, FOX RACING, ZAP TECHNIX, SCOTT, SIDI, RADIO GALAXIE, MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.
RDV le 28 et 29 Mai pour la deuxième épreuve du Championnat de France à Chemillé sur Indrois...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire