Ce week end avait lieu l'Enduro de Licq-Atherey dans les Pyrénées Atlantiques (64), bien connu aussi pour son Rallye des Cimes.
Cet enduro est réputé par ses magnifiques paysages et par son parcours assez difficile.
Le moto Club Navarrais a dû adapter la liaison aux conditions climatiques car beaucoup de portion n'étaient pas praticables au vu des fortes précipitations de la veille.
Le parcours d'environ 60 km commence par une spéciale en ligne assez rapide mais piégeuse par endroit, la liaison continu par un enchainement de sentiers à flanc de coline, de chemins étroits entre les arbres et de belles descentes vertigineuses.
La deuxième partie de la liaison commence par une longue montée cassante pour atteindre le sommet d'une montagne et enchaine sur des descentes techniques, trés glissantes et rempli de cailloux.
Cette portion réservée au Ligue 1 continu avec des portions techniques en devers et des passages sur des dalles de cailloux glissantes. Aprés un petite portion de route, le parcours est à nouveau un sentier à flanc de coline pour arriver jusqu'à la spéciale banderolée. Elle est assez technique sur un terrain escarpé enchainant des cassures, des sauts et des portions rapides.
La Liaison se termine par un sentier qui descend jusqu'au paddock.
La journée a été assez satisfaisante dans l'ensemble, malgré un deuxiéme tour assez compliqué. Je chute deux fois dans des parties techniques et la fatigue commence à se faire sentir. Je ralenti un peu le rythme et j'essai d'être plus concentré. Le troisiéme tour se passera mieux malgré la pluie qui commence à tomber.
Je suis heureux de finir cet enduro assez difficile physiquement et je termine en plus à une belle quatrième place.
Merci à mon assistante Fanylle et à tous mes partenaires pour leurs soutiens cette saison: SUPER U MARTRES TOLOSANE, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ARC SAV, CAUJOLLE ROULETTE, PROJET CLIM, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BRICO-ELEC LIGARDES, ETS PALUE, BOUISSOU EURL, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire