samedi 11 avril 2015

ENDURO SPRINT D'HASPARREN

L'enduro Sprint d'Hasparren n'est pas un enduro traditionnel, c'est un mélange de cross, d'endurance et d'enduro... En effet il n'y a pas de liaisons longues et techniques qui durent des kilomètres, il y a juste trois magnifiques spéciales que l'on refait six fois dans la journée. Avec presque 2 heures de chronos et 18 spéciales, cette course est un super entrainement pour ce début de saison.


Le moto club Errobi a souhaité renouveler son parcours par rapport à l'année dernière et y apporter quelques changements.
La première spéciale, plutôt typée motocross, commence par un départ en ligne derrière une grille avec 7 autres pilotes côte à côte histoire de faire monter un peu la pression.

La deuxième est plus typée enduro avec beaucoup de dénivelé, de passage de guets, de portions bien boueuses...

La dernière est la plus technique mais aussi la plus longue, elle mélange des passages en prairie, des portions rapides entre les arbres, des endroits très glissants, des montées techniques avec quelques cailloux et un bon petit bourbier.


Sur le début de journée, la météo nous a donné des spéciales bien humides avec de belle ornières qui sécheront dans l'après-midi. Je me régale toute la journée sur ce parcours assez sélectif et j'en profite pour faire quelques réglages suspensions pour essayer différentes solutions techniques.


 Je termine cette journée à la 37ème place sur 123 participants et 16éme en catégorie E1. Une très bonne journée d'entrainement à renouveler l'année prochaine.

Merci à mon assistante Fanylle et bien entendu à l'ensemble de mes partenaires pour leurs soutiens : SUPER U MARTRES TOLOSANE, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, PROJET CLIM, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.

  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire