L'avant dernière épreuve du Championnat de France d'Enduro se déroulait à ST CIRGUES EN MONTAGNE en Ardéche. Situé à quelques kilomètres du PUY EN VELAY, cette petite commune d'environ 300 habitants est situé à 1300m d'altitude au milieu de forêts de sapin.
Le parcours est composé de 3 spéciales: la première 10 minutes après le départ, est une spéciale extrême naturelle qui enchaîne sauts, pierriers et montées en sous bois...
La deuxième est une spéciale en ligne assez technique qui commence par une montée assez longue, des passages bien souples en sous bois et des portions rapide entre les genêts. La fin de la ligne devient plus technique avec de grosses descentes à faible vitesse pour un temps total d'environ 13 minutes.
La dernière spéciale est une banderollée plus traditionnelle sur une prairie assez vallonnée.
La liaison de 70km est assez technique avec une terre très souple et donc de grosses ornières. Les passages sont difficiles avec beaucoup de pierres et de racines dans toutes les montées. Nous faisons même une descente pendant plus de 35 minutes sur un sentier étroit à flanc de montagne.
J'ai passé un week end assez difficile avec beaucoup de chutes et une grosse fatigue accumulée de ma précédente course. Je n'arrive pas à rouler relâché et je préfère arrêter la course le samedi après avoir percuter un arbre. Je repars malgré tout le dimanche mais sans vouloir prendre de risque, la fatigue est toujours là donc j'arrête au bout d'un tour afin d'éviter de me faire vraiment mal.
Je suis un peu déçu de ne pas avoir fini cet enduro mais la technicité du parcours m'a fait un bon entraînement physique en altitude dans des paysages magnifiques.
Un bon rétablissement à l'ami Eddy DECLOCHEZ qui s'est malheureusement blessé dans la ligne.
Je tiens à remercier Fanylle pour son assistance toujours au top et merci à tout mes partenaires pour leur soutien: SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, FOX RACING, SCOTT, SIDI, AIROH, MICHELIN, RADIO GALAXIE, FREENDURO, REVOLTE RACING et JB'S MOTO.