mercredi 9 juillet 2014

ENDURO DE MONEIN

Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas. Après des conditions climatiques estivales sur le dernier enduro,  nous avons eu des conditions apocalyptiques sur l'enduro de MONEIN. La semaine avant l'épreuve la pluie tombée en abondance avait déjà bien inondée le secteur et le moto  club ASM PAU MOTO VERTE c'est même posé la question sur le maintien de la course.

La boucle fait environ 70km a parcourir 3 fois dans la journée, les chemins sont gorgés d'eau et on alterne entre bourbiers bien profonds et sentiers techniques bien glissants. Un parcours bien varié et assez technique. Dans ces conditions je me fais plaisir en chemin et j'adopte un rythme élevé que je maintiendrai toute la journée. Les chemins évoluent très vite au fur et à mesure des passages et deviennent de plus en plus techniques. Pour combler le tout, nous avons pris une énorme averse en début d'après midi qui a finit d'inonder complément le secteur, heureusement que le moto club a parfaitement géré ces conditions et a su adapter le parcours en fonction.



La première spéciale est une ligne entre les bois avec de belles montées bien grasses, des ornières, des bourbiers et des portions rapides. La deuxième est une banderolée dans un champs bien inondé donc bourbiers, passages de troncs, pierriers, sauts... Dans l'ensemble je roule assez bien toute la journée,  je suis moins crispé sur la moto et j'arrive à plus me lâcher.


Après une semaine dans un état grippal à ne pas savoir si je devais annuler ou pas ma participation à cette course, le bilan de la journée est très positif car malgré une grosse chute dans un passage de pneus qui m'a fait perdre plus de 30 secondes et différentes autres erreurs, je fais mon meilleur résultat au classement scratch avec une 20ème place et un top 5 en catégorie E1 Midi-Pyrénées.


Je tiens à remercier Fanylle pour son soutien et son assistance au top. Et bien sûr merci à tout mes partenaires pour leur soutien: SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, FOX RACING, SCOTT, SIDI, AIROH, MICHELIN, RADIO GALAXIE, FREENDURO, REVOLTE RACING et JB'S MOTO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire