mardi 18 février 2014

OUVERTURE DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES A ROYERE DE VASSIVIERE

Ce week end se déroulait l'ouverture du championnat Midi-Pyrénées d'enduro à Royére de Vassiviére dans la CREUSE (23).

Cette course se passe sur les terres de la Gilles Lallay Classique, course extrême mondialement connue, et s'annonce assez difficile. De plus il y a aussi une compétition de quad en même temps (eux roulent samedi et dimanche) et donc un parcours plus abimé par les passages.

La liaison est un peu spécifique car il y a une seule boucle d'environ 160 km et 5 spéciales. La première est dans un chaume avec un terrain plutôt sablonneux, la deuxième est une banderollée plus classique dans un champ en herbe assez plat, la troisième est aussi une banderollée mais très vallonnée et donc avec beaucoup de dévers. La quatrième est sur un ancien terrain de cross mais marquée par le passage des quads, et la dernière est une spéciale alternant passage en prairie et bois, mais complément défoncé par les quads.

Le premier CH fut le plus compliqué et assez long (2 heures). Malgré la pluie incessante la veille, les chemins sont roulables et il y a même des portions sèches. Par contre dans les passages humides, tout est assez défoncé par le passage des quads avant nous. On enchaine ensuite sur un passage spécifique moto avec des sentiers assez escarpés et un long pierrier bien technique. Les chemins sont assez variés alternant passages techniques et portions rapides.
La deuxième partie du parcours reste sur le même modèle de tracé sans les pierriers, mais avec un gros bourbier en plus. 

La troisième partie est assez longue et difficile car on enchaine des bourbiers interminables et autres portions techniques.

J'ai pris beaucoup de plaisir sur les trois premières spéciales, malgré une petite chute sur la dernière. Par contre la quatrième a été beaucoup plus compliqué, je chute deux fois, et surtout je me bloque plus de 2 minutes dans un bourbier. Sur la spéciale 5 juste à coté, ayant laisser beaucoup d'énergie à sortir la moto du bourbier, je subi et ne prends aucun plaisir à rouler dans les ornières défoncées des quads, qui n'utilisent pas les mêmes trajectoire que nous.


Cette première course, un peu tôt dans la saison, me permet de voir que je suis à l'aise avec cette nouvelle moto, j'arrive à avoir un bon rythme et surtout je me fais plaisir. Le résultat de la course ne reflète pas vraiment le plaisir que j'ai pris tout au long de la journée sur la moto.
Je termine quand même au pied du podium malgré les différents problèmes rencontrés toute la journée ce qui me permet de sauver quelques points pour le championnat.


Un grand merci à Fanylle pour son assistance au top en ce début de saison, et bien sûr à tout mes partenaires pour leur soutien: SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, DRAGON, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO et JB'S MOTO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire