Ce week-end se déroulait l'enduro de Champagne-Mouton (CHARENTE).
Assez tôt dans la saison, cet enduro est pour moi l'occasion de me remettre en selle et de m'habituer aux conditions réelles de courses. N'ayant repris la moto qu'une semaine plutôt, dû à un problème de santé en début d'année, le but pour moi est juste de rouler me faire plaisir et retrouver de bonnes sensations.
Cet enduro est considéré comme assez difficile et cette année les conditions climatiques vont encore durcir un peu plus l'épreuve. Il y a trois spéciales, la première est dans un champ de chaume assez rapide et sans difficulté, la deuxième est quasiment une extrême car les difficultés s'enchainent entre dévers et grosses montées. La troisième est une spéciale en ligne, ce qui implique que l'on roule sur un chemin comme en liaison mais chronométré. Cette ligne est vraiment très technique avec des passages assez étroits, empierrer, avec des souches, de grosses descentes, bref pas facile de rouler vite.
La première boucle du tour est assez défoncée et on enchaine les virages à faible allure entre les arbres dans des ornières assez profondes. J'arrive
rapidement à la première spéciale, j'ai déjà énormément mal au bras, dû au manque de roulage. Je pars correctement dans la spéciale mais je ne me lâche pas complètement et mes freinages sont beaucoup trop tôt. Les chemins qui suivent sont identiques et avant la fin de la première partie du tour j'arrive sur la spéciale 2. L'herbe est devenu très glissante et je roule en essayant de rester en ligne temps bien que mal, je ne chute pas et je préfère assurer. Je pars pour la deuxième partie du tour qui est beaucoup plus technique. On commence par un point spectacle avec plusieurs marches à franchir, on enchaine par un bourbier, et une belle coté pour
atterrir sur un viaduc. La liaison est fatigante car on continu à enchainer les difficultés sans avoir le moindre repos.
Le deuxième tour sera plus compliquer, la spéciale 1 est complètement différente et je suis obligé de prendre les ornières pour arriver à tourner dans les virages. La spéciales 2 est un champ de mines, la moindre montée est infranchissable et je chute plusieurs fois.
Après 1 tour + 3/4 du deuxième tour, je préfère arrêter avant de me faire mal après une énième chute. Cette course m'a permis de rouler
en condition réelle compétition, de me faire plaisir en moto malgré les conditions et de tester mes nouveaux pneus pour la saison 2012. Il reste encore pas mal de travail pour rouler au niveau que je souhaite atteindre cette année mais j'ai encore 2 mois pour m'entrainer avant la première épreuve du Championnat de France.
Je remercie Fanylle pour l'assistance malgré la pluie et tous mes anciens et nouveaux partenaires qui me soutiennent pour cette année 2012: SUPER U Martres Tolosane, ACTION CLIM, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, MX FRIENDS, MAXXESS TOULOUSE, ECOLE DE PILOTAGE MOTO 47, RADIO GALAXIE, FREENDURO, YAM SERVICE et le TOULOUSE MOTO SPORT. Le budget pour la saison n'étant pas encore bouclé, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez que je porte les couleurs de votre entreprise : pierre-fanny.hourdin@orange.fr ou par téléphone au 06.32.49.71.45!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire