vendredi 5 mars 2010

OUVERTURE DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES A MASSERET (19)


Cette année l'ouverture du championnat est donnée trés tôt dans la saison, elle commence en CORREZE à MASSERET à 30min en dessous de LIMOGE.
Par manque de temps et à la suite d'engagement non tenue d'un fournisseur, ma moto ne serra pas prête pour cette course. Heureusement mon pére m'a preté sa moto, une chance pour moi qu'il roule sur la même cylindrée. Il y a quand même une grêve des rafineries de pétrole en début de semaine et une tempête annoncée sur le secteur de la course: des conditions un peu exceptionnelles pour attaquer cette ouverture du championnat.

Arrivé sur place le samedi, toute l'aprés midi est consacrée au répérage des spéciales avec mon pôte TOBI: la premiére est une spéciale banderolée assez lente entre les arbres et assez technique, la deuxiéme est une spéciale en ligne trés rapide et assez longue.


Aprés une nuit assez agitée par la tempéte, le départ est donné pour deux tours de 80km chacun.
Je pars à 9:08 et seulement 5 min aprés on arrive déjà sur la spéciale banderolée, le début se passe assez bien mais en arrivant sur un tronc ma moto cale et ne démarre plus, aprés 15 secondes la moto repart mais cale à nouveau dans une descente et ne veux toujours pas redémarer, je perds énormément de temps et pour cloturer le tout je passe trés près d'une belle chute aprés avoir rebondi sur un saut.
La liaison se passe tout aussi mal car ma moto cale de plus en plus et je finis par croire qu'il va être difficile de finir le tour. J'arrive malgré tout à finir la premiére boucle du tour et heureusement je pointe à l 'heure. Pour la deuxiéme boucle je cherche des solutions et je comprend trés vite que finalement ma moto à pris de l'eau dans le réservoir pendant la nuit, donc j'accélére et descelére en continu afin de faire passer l'eau encore présente. Cette technique paye car la moto cale de moins en moins et je commence à apprécier la liaison.

Le deuxiéme tour se passe beaucoup mieux et la moto commence à bien marcher, je me fais plaisir dans la spéciale banderolée malgré l'évolution du terrain. La liaison est plaisante a rouler avec des portions rapide malgré la boue. La deuxiéme boucle est plus longue et la fatigue commence à se faire sentir. Je préfére assurer dans la spéciale en ligne car un concurrent a percuté un arbre, de plus les suspensions de la moto sont réglées trop souple pour attaquer sans retenu.
La journée se termine sur une note positive car j'ai pris beaucoup de plaisir quand la moto fonctionnait et je suis content d'arriver, malgré mes problémes, à pointer sans pénalité à l'arrivé.


Je termine 3 éme de la ligue dans ma catégorie et j'ai respecté l'objectif que je m'étais fixé de marquer des points. J'ai quand même un peu de regret de ne pas avoir gagné car sans ses difficultés la victoire était possible.


Je tiens à remercier mon pére pour le prêt de sa moto, Fanylle pour l'assistance et Mr MARIDET pour le coup de main en mécanique. Félicitation au MC UZERCHOIS pour ce superbe enduro.
RDV sur PXEE TV pour le résumé en image et le 20 & 21 Mars pour l'Ouverture du Championnat de France à Champagne Mouton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire