Cette épreuve se déroulait dans le département des LANDES (40).
Habituellement ensoleillée la course a faillit à la régle puisque la pluie des jours précedents a rendu les chemins assez boueux.
Je pars pour 2 tours, les difficultés arrivent trés vite car il y a déjà un trou d'eau à passer. Les chemins sont ponctués d'orniéres techniques, plein de virages entre les arbres et de passages rapides sur des pistes..
Il faut reste attentif car les orniéres sont par endroits infranchissables et il faut bien choisir sa trace avant de s'engager dans les difficultés. Le terrain est assez glissant à cause de la pluie la nuit précedent la course.
J'arrive enfin sur la spéciale en ligne qui déjà la veille était assez mouillée , je pars assez calmement car le premier tour sert de répérage et n'est pas chrono. La boue rend la moindre montée difficile et rend les descentes assez glissantes. J'arrive malgré tout à doubler quelques concurents mais il va falloir prendre des risques pour être rapide sur cette spéciale au tour d'aprés. Les pompiers sont déjà sur place et commence à évacuer le premier bléssé.
J'arrive au CH1, avec 10min d'avance, où ma femme ma rejoint avec sa mob et je repars tranquillement pour le CH2. Elle me rejoint pour la spéciale banderollée malgré une chute sans gravité elle finit par arriver.
Je m'élance dans cette spéciale mais l'organisation a modifiée le départ car les conditions ne permettaient pas de prendre une partie du terrain de cross. Je roule fort malgré l'adhérence précaire mais en arrivant sur un marche en descente ma roue se dérobe et je chute en tombant sur un arbre couché, je reléve la moto, je suis un peu sonné et je repars en essayant de rattraper le retard mais je sais déjà que cette chute va me pénaliser.
J'enchaine rapidement sur la liaison qui suit et beaucoup de pilotes se coinçe dans des devers glissants et les portions techniques s'enchaînent.
J'arrive au CH avec moins de temps pour ravitailler mais heureusement mon assistance est efficace et je reprend les chemins du deuxiéme tours.
Aprés seulement 5 min un bouchon s'est formé devant un grand trou d'eau car avec le passage des 300 pilotes le trou est énorme et 5 pilotes sont pris dans la boue et n'arrivent pas à sortir... pour moi ça se passe mieux car je choisis une trace peu profonde qui m'enmènera de l'autre coté sans diffilcultés.
Arrivé à la spéciale en ligne les conditions ont aussi nécéssité de la modifier un peu. Je roule en essayant d'enchaîner rapidement les difficultés: ligne droite joncher d'orniéres, passsage en devers, virage entre les arbres, grosse descente glissante et quelques montées piégeuses où je double d'ailleurs un concurents en difficultés, malgré tout le sol est trés glissant et dans un tournant je ne peux retenir la moto qui se couche... j'ai perdu du temps mais les conditions sont telles qu'il vaut mieux assurer et ne pas tomber à nouveau.
J'arrive au CH avec encore 10min d'avance et me fais plaisir sur la spéciale suivante rendu plus praticable en séchant. La suite du parcours est moins difficille qu'au premier tour car les devers ont séché et passe plus facilement malgré les retardataire de plus en plus nombreux.
Je termine 3éme en catégorie pour le championnat Midi Pyrénée, ce qui est un résultat honnête au vu des difficultés et des abandons rencontrés sur cette course. Je sais aussi que je peux aller encore plus vite mais les chutes me font encore perdre trop de seconde.
Merci à mes sponsors pour leur soutien : YAM SERVICE, BALESTA OFFROAD, BOUDUCON, SNATCH et FREENDURO, ainsi qu'à l'organisation pour leur rapidité à modifier le parcours.
Un grand merci à Fanylle pour son assistance au TOP, malgré sa petite chute
RDV dans 15 jours pour l'enduro de St PANTALY.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire