C'est l'occasion pour moi de sortir ma nouvelle tenue faite par SOLUTION MX http://www.solutionmx.fr/
Arrivé sur place le jeudi midi pour un bon repérage des spéciales (3 fois chacune), le vendredi aprés midi est consacré à l'administratif et au contrôle technique.
Le matin du premier jour de course, je pars vers 9:50 pour un CH de 1 heure et 15 qui commence directement par la spéciale 1 aprés seulement 3km de route.
Elle est pontuée de quelques points techniques: une grande descente en devers et quelques sauts. Le terrain est sec, l'herbe ne glisse pas et je m'applique sur mes positions tout en me faisant plaisir.
Ensuite le parcours est ponctué de belles pistes roulantes puis de sentiers dans un bois assez défoncé car les chemins se creusent et laissent apparaitre des racines, cailloux...
Une belle remontée de ruisseau, puis enfin la spéciale 2 (la carrière) ...

Le CH 2 commence par une liaison de 20min ponctué d'une côte et de quelques sentiers...
Le CH3 est technique et serré, le but est de rouler trés vite pendant 20min et de pointer à l'heure pour éviter les pénalités.
Ca commence par de la piste rapide puis on remonte un ruisseau pendant 13 min et on enchaine sur des montées dans les bois, des pistes, des bourbiers, des troncs ... J'arrive enfin à la fin du CH avec un bon rythme tout le long et pointe à l'heure.

Nous avons 9 min pour rejoindre le prochain CH et faire le plein de la moto.
Le dernier CH est le plus long, il fait 1h30 et commence par un bonne partie de route puis de grosses descentes techniques trés pentu que je passe malgré mon appréhension... Ensuite quelques sentiers en bord de riviére, de beau chemin dans les arbres, remonté de ruisseau avec une montée creusée d'orniére pour en finir.
La fin du CH comporte la spéciale 3 qui est dans un champ assez plat, tout en poussiére et trés défoncée...

Le deuxiéme jour est identique, le parcours n'a pas changé , mais beaucoup de pilote ne finirons pas cette épreuve à cause d'une chaleur étouffante. Le CH serré est encore écourté d'une minute, il ne va pas falloir s'endormir, je pars assez vite mais au bout de 5 min un concurent est au milieu du chemin et hurle de douleur, je me dois de lui porter secours et je m'arrête pour l'aider, je sors sa moto du milieu et il me demande de prévenir les secours, je pars le plus vite possible pour prevenir les secours au CH d'aprés.

Je finis donc les deux jours de cette épreuve du Championnat de France sans prendre de pénalité et me fais de plus en plus plaisir sur les spéciales.
Je tiens à remercier ma chérie FANYLLE pour son assistance en mobilette, et bien sûr La famille IPUY pour leur aide.
Merci à tout mes sponsors pour leur soutien: YAM SERVICE, BALESTA OFF ROAD, BOUDUCON, SNATCH et FRENDURO.
RDV à la prochaine course et sur PXEE TV pour un résumé en image
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire