mercredi 8 avril 2009

ENDURO DE CHAMPAGNE MOUTON

Le 5 Avril se dérouler l'enduro de Champagne Mouton.
Cette course était pour moi une bonne manière de m'entrainer en spéciale avant l'ouverture du championnat de Midi-Pyrénées le week end suivant à COUPIAC.


Le départ est donné à 9h33, la premiére partie de liaison est assez usante entre les arbres et défoncée par les autres années, j'enroule tranquillement sans me fatiguer.

Je m'élance dans la premiére spéciale: elle est trés glissante et me rappelle à l'ordre plusieurs fois, je découvre le parcours ( spéciale non repéré le samedi) soudain trois tronc d'affiler, un pierrier, des sauts en montée ...ça commence bien.

Bref je continu sur la liaison et finis le CH avec 9 min d'avance, je ravitaille et repars pour la deuxiéme partie du tour. Au bout de 5 minutes nous arrivons sur un gros moulard: je viens m'encastrer dans un type qui s'est tanquer devant moi :? Je suis crépit de boue de la tête aux pieds et arrive à me sortir au bout de 15min d'effort.

J'arrive jusqu'à la prochaine spéciale, je nettoie mes poignées et change mes gants.
Une cassure en fond d'une descente me fera talonnée la fourche mais dans l'ensemble je me fais plaisir tout en décrouvant cette spéciale.
Je continu sur le CH qui devient un peu technique avant de belle montée (viaduc )... et des petits sentiers entre les arbres. On arrive rapidement à des partie roulante où il m’est impossible de rouler car mon masque est inutilisable depuis le bourbiers et je prend beaucoup de poussiére dans mes lentilles de vue...

J'arrive au CH avec 17 min de pénalité, mais le but de cet enduro de préparation est de rouler en spéciale donc je repars pour le deuxiéme tour avec un nouveau masque.
De retour dans la spéciale 1, connaissant mieux le parcours je me fais plaisir malgré une petite chute sur un freinage.

Des marchalls nous indique la bonne trace dans le bourbier et celui ci passe sans probléme.
Arrivé à la deuxiéme spéciale je me fais plaisir sur la partie haute qui est en herbe mais perd encore trop de temps dans les parties techniques (sauts, descente...).


Merci au moto club des orchidées et au bénévole pour cette superbe journée.


Rdv maintenant à l'ouvertutre du CHAMPIONNAT MIDI PYRENEES à COUPIAC le Dimanche 12 Avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire