dimanche 23 octobre 2016

FINALE DU CHAMPIONNAT DE LIGUE A ST COMES D'OLT (12)

Ce week-end se déroulait la finale du Championnat de Ligue à Saint Comes d'Olt en Aveyron (12). Le Moto Nature d'Olt avait annoncé un vrai enduro et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont tenu promesse avec en plus une grosse organisation (paddock délimité, parc fermé, de nombreux bénévoles ...)

Le parcours bien vallonné est composé de 2 spéciales, la première est une banderollée assez sinueuse dans une terre assez souple. La deuxième est un mix entre une ligne, une extrême et une grande banderollée : elle commence par une partie technique avec des sauts et des passages de troncs, on enchaine par une partie glissante en sous bois pour ressortir sur une grande prairie rapide avec plusieurs sauts et pour finir après un pierrier, une partie en sous bois bien boueuse.

La liaison comme promis est typée technique, on enchaine des sentiers à flanc de colline, des devers, de belles montées techniques, des pierriers, de grande dalles de cailloux, et des descentes vertigineuses, tout ça dans un décor magnifique.

Ma course commence plutôt bien, avec un bon feeling sur la moto dés la première spéciale et une bonne vitesse. Par contre je ne suis pas à mon aise en liaison car la rosée du matin à rendu les cailloux bien glissants et je n'ai pas l'habitude du nouveau pneus avant que j'ai monté. Je manque de tomber en perdant l'avant plus d'une dizaine de fois. Dans la deuxième spéciale je suis moins dans le coup et ressent toutes les aspérités du terrain. Pour couronner le tout, je chute violemment dans une descente bien glissante en liaison et je termine en embrassant un muret de pierre que mon phare n'a pas trop apprécié.
Au deuxième tour, ma sinusite reprend le dessus et je n'arrive plus à garder mon rythme en liaison à cause de ma vision trouble. Je pointe malgré tout à l'heure mais je subis complètement et pour couronner le tout j'ai les roulements de la roue arrière qui sont en train de lâcher.
Je veux continuer malgré tout mais je suis contraint à l'abandon avant la SP2 du deuxième tour car je vois de plus en plus trouble et que la roue arrière bouge de plus en plus.


Je suis un peu déçu de terminer mon championnat comme ceci, avec encore des ennuis de santé alors que j'avais été opéré fin d'année dernière pour ce même problème. Par contre ayant changé de démultiplication en vue de ma prochaine course Extrême, je me suis senti plus à l'aise et avec plus d'attaque en spéciale.

Merci à Fanylle pour l'assistance et merci à tous mes partenaires pour leurs soutiens cette saison 2016 : SUPER U MARTRES TOLOSANE, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BRICO-ELEC LIGARDES, ETS PALUE, BOUISSOU EURL, ETS FRICON GIMET, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, FOX RACING, ZAP TECHNIX, SCOTT, SIDI, RADIO GALAXIE, MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.


Rdv le 28 et 29 Octobre pour terminer la saison par une course Extrême à l'Enduo du Limousin !!!!




mercredi 5 octobre 2016

ENDURO INSIDE PXEE TV #22 : FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE AU PUY EN VELAY

Vous trouverez ci-joint ma vidéo INSIDE sur la finale du Championnat de France au PUY EN VELAY ...

Cliquer sur le haut de la vidéo pour l'agrandir !!!


mardi 4 octobre 2016

FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE AU PUY EN VELAY


Le week-end du 24 & 25 Septembre marquait la fin du championnat de France au Puy en Velay.
Les membres du moto club avaient annoncé une course assez technique et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas menti.
Le parcours d’environ 65km est composé de 3 spéciales, la première alterne entre partie banderollé et passages assez lents en sous-bois. La deuxième est une ligne typée mondial entre les arbres avec une terre très souple et énormément de souches et de racines et surtout beaucoup de dénivelé.
La troisième est une spéciale extrême avec des sauts, des sentiers en devers, des pierriers, de grosse cassure et de belles montées.

La liaison est assez typée technique avec 65km de liaison usante avec des pierriers en montée, des pierriers en descente, des pierriers entre les arbres et au milieu quelques descente bien raides et de jolies sentiers.




Ma course se passe assez bien le samedi, malgré des bouchons dans les premières grosses difficultés rendues glissantes par la rosée du matin, je pointe quand même à l’heure mais sur les spéciales j’ai du mal à me lâcher complément et ne me sens pas vraiment à l’aise dans le défoncé. 
Je finis 29éme de la journée malgré une grosse sinusite, et je suis quand même satisfait de mettre forcé à sauter les deux grosses cassures de la SP3.
  
Le dimanche je n'étais pas certain de rouler car j'ai appris le décès de mon grand-père la veille au soir. J'ai finalement pris le départ mais je n'ai pas pu finir ma journée, je n'étais plus dans la course.
Notre team FREENDURO fini à la 9ème place en team sur cette saison 2016 grâce à de bon résultat de mes coéquipiers Julien RAQUIDEL & Benoit LAGUARIGUE.

Merci à Fanylle pour l'assistance et merci à tous mes partenaires pour leurs soutiens cette saison 2016 : SUPER U MARTRES TOLOSANE, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BRICO-ELEC LIGARDES, ETS PALUE, BOUISSOU EURL, ETS FRICON GIMET, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, FOX RACING, ZAP TECHNIX, SCOTT, SIDI, RADIO GALAXIE, MOTO CLUB BOUSSAQUIN, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.


Rdv le 16 Octobre pour la finale du Championnat de Ligue Limousin à ST COMES D'OLT en Aveyron.