Dimanche 5 juillet, l'ASM PAU MOTO VERTE organisait la quatrième épreuve du Championnat de Ligue Midi-Pyrénées d'enduro.
C'est la 13 ème édition de cet enduro mais le parcours d'environ 75km a été complément revu, beaucoup de nouveaux passages et d'autres portions remises en état. Un super travail du Moto club qui donne un peu de renouveau à cette épreuve.
La liaison est ponctuée de 2 spéciales, la premiére est une banderollée à flanc de colline, avec quelques passages techniques (troncs, pneus, pierriers, sauts) des grosses descentes en dévers et de bonne portions rapides.
La deuxième est une spéciale en ligne avec au début un peu de prairie, du sentier en sous bois, des descentes en cailloux roulants, une remontée de goulet et du chemin large et rapide.
La journée se passe vraiment très bien. Mes douleurs aux poignées, que je traine depuis presque un an, ont presque totalement disparu. Je peux enfin rouler à mon niveau et me faire plaisir sans avoir peur que la moto m'échappe. Je me fais vraiment plaisir en spéciales mais aussi sur le parcours. Je me lâche complètement et mes chronos commence vraiment à s'améliorer.
Sur le dernier tour, je chute sur la SP1 et reste bloqué dans les ronces plus de 40 secondes sous la moto. Et j'enchaine avec une autre chute en liaison dans une ornière pour éviter un concurrent.
Sur la dernière spéciale de la journée, je n'améliore pas mon chrono car je préfère assurer après ces deux erreurs.
Je monte sur le podium avec une belle 3éme place E1 Midi-Pyrénées et je suis vraiment satisfait des bonnes sensations ressenties toute la journée.
Merci à mon assistante Fanylle et à tous mes partenaires pour leurs soutiens cette saison: SUPER U MARTRES TOLOSANE, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ARC SAV, CAUJOLLE ROULETTE, PROJET CLIM, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BRICO-ELEC LIGARDES, ETS PALUE, BOUISSOU EURL, CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, LA MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS TOULOUSE, IPONE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, REVOLTE RACING et JBS MOTO.