Arrivé à BRIGNOLE le jeudi soir, repérage des spéciales et administratif le vendredi.
Le samedi je pars à 9h 20 pour un premier CH de 16 min, ça commence par de la boue sur 20 mètres et un pierrier entre deux murets sur 60 mètres pour la mise en jambes. Après un peu de route, un sentier sympa et arrivée au premier CH1 avec 6 min d'avance.
Juste après le pointage, la première spéciale "MICHELIN", elle est déjà très défoncée avec des souches, des cailloux qui apparaissent un peu partout. Elle est étroite entre les arbres et ne fait pas plus de 1mètre par endroit. Impossible de me lacher et je préfère assurer car le week end va être long. La liaison (53 min) qui suit est sympa au début puis devient de plus en plus usante avec des sentiers qui tournent dans tout les sens et surtout de la roche partout. Mes bras sont tétanisés. On passe devant un contrôle on prend la route sur 10 mètres et on attaque une remontée de ruisseau avec des dalles en dèvers à monter pour atteindre un sentier, c'était un point spectacle et il y en a eu, ça bouchonne un peu... on continu dans le ruisseau pour arriver enfin au CH2.
J'ai 3 min d'avance et je peux ravitailler rapidement, et la spéciale de la "carrière" est juste derrière le pointage. Elle commence par de grande courbe rapide où on peux se lacher, et enchaîne sur deux murs à monter avec de la terre meuble, je prend ma trace et arrive juste en haut en callant il reste la roue arriére dans la pente mais j'arrive à repartir en bataillant un peu, le reste se passe a peu prés bien même la descente d'un canyon qui m'avais fait peur au repérage. Soudain je me fais doubler par une fusée mais qui malheureusement finira 200 mètres aprés dans un arbres radiateur percés , sans gravité pour lui, je continu et fini cette spéciale interminable.
La liaison qui suit et toujours des sentiers avec plein de cailloux saillant à la verticale et pour changer une remontée d'un canyon mélanger à un ruisseau ... J'arrive à la troisième spéciale, je pars (dans les cailloux ) et je commence à prendre un peu de rythme, il y a deux muret à sauter d'un mètre chacun qui se suivent, puis un grosse descente en dèvers qui améne dans une remontée de ruisseau puis un éboulit à remonter, et enfin je sors du bois par un autre muret à sauter, et arrive sur de la spéciale a plat ... agrémenter tout de même de trou, de mur et de sauts , de whoops (période de SX US) et de pierrier et pour enfin finir sur trois troncs ... Je sors de la spéciale assez fatigué et on rattaque de suite une remonter de ruisseau interminable (au moins 15 min) pour arriver au CH3.
J'ai 5 min d'avance et je continu pour le CH serré (15min & 14min au 2ème tour) de cette boucle, ça commence assez fort mais ça se corse rapidement avec une remontée de ruisseau, de grosse descente technique, une belle marche à franchir où ça bouchonne un peu déjà, et un gros bouchon sur une remontée d'un sentier en dalle de cailloux à prendre avec élan, je retrouve IPOUILLE dans cette montée et il est impossible de passer ailleurs, on arrive à passer finalement mais le temps perdu se retrouve à l'arrivée: 3min de retard au CH 4.
Je continu sur une liaison assez plaisante et on peut enfin un peu rouler, on arrive dans un fossé remplit d'eau et un bouchon s'est formé à la sortie car les orniéres se sont vraiment creuser, je m'engage et reste tanquer 15 min en bataillant pour sortir la moto Je suis épuisé mais il faut continuer, et on arrive sur un petit sentier très étrois qui tourne dans tout les sens avec des virages très serrés et surtout des cailloux partout.
J'arrive au CH 5 assez fatigué ravitaille rapidement et suis en retard de 5 minutes de plus, on enchaine directement sur la spéciale "MICHELIN" où je lache la moto en haut d'une grosse montée, je finis mais vraiment fatigué , je continu sur la liaison ... ruisseau, marche .... j'arrive au CH 6 et à la spéciale 2 où je ne tente pas les deux murs et prends l'échapatoire, je continu la liaison en enroulant un max pour essayer de récupérer.
J'arrive à la spéciale trois et ça va un peu mieux, je roule et avant de sortir du bois j'oubli l'avant dernier muret à sauter, je freine et passe par devant .... Je suis un peu sonné mais je repars pour finir ... au pied de la marche je fais un point mort et je finis par me coucher sur le dernier tronc pour sortir de la spéciale où il y avait déjà le drapeau jaune et les pompiers pour un blèssé grave...
Je sors de la spéciale et continu sur le ruisseau toujours autant interminable pour arriver au CH, entre temps je me suis couché 3 fois dans le ruisseau ...
Les pompiers n'arrêtent pas de passer, il y a beaucoup de casse.
C'est avec beaucoup de déception que j'arrête cette journée là car je risque la blessure à tout moments avec mes chutes à répétitions.
Après une bonne nuit de sommeil, et une analyse de la journée passée , je pars confiant pour cette deuxième journée, je prends des force à chaque CH et pointe en avance toute la journée même au CH serré dégressif. Je suis content de cette journée car c'est une petite victoire pour moi, il me reste maintenant à travailler les spéciales défoncées ....
Je tiens à remercier ma chérie FANYLLE pour son assistance de choc, et bien sûr Christiane et Yves (famille proche) qui m'ont hébergé ce week end et qui n'ont pas hésité à consacrer leur week-end à mon assistance sur la course.
Merci à tout mes sponsors pour leur soutien: YAM SERVICE, BALESTA OFF ROAD, BOUDUCON et SNATCH.
RDV à la prochaine course et sur PXEE TV pour un résumé en image.